Spécialisée dans les poké bowls, la franchise Heiko célèbre son 5ème anniversaire avec de nombreuses nouveautés : une nouvelle charte graphique et de nouveaux restaurants franchisés.
Heiko dévoile sa nouvelle identité ensoleillée et écoresponsable
La chaîne Heiko a décidé de réaffirmer son identité ensoleillée en retravaillant son design et sa déclinaison graphique. Son objectif est d’accompagner ses plats goûteux et colorés au sein d’une ambiance encore plus vitaminée et dynamique.
Les poké spots offrent désormais une atmosphère chaleureuse entre boiseries, suspensions exotiques et murs végétalisés. Une décoration qui invite à l’évasion, direction la plage et les spots de surf paradisiaques.
Selon l’enseigne, cette nouvelle identité s’accorde parfaitement avec ses valeurs d’éco-responsabilité.
La franchise met en effet un point d’honneur à minimiser son impact environnemental.
Les bols dans lesquels sont servis les poké bowls sont réutilisables, les approvisionnements en fruits et légumes se font auprès de producteurs locaux et les produits frais sont travaillés sur place par un préparateur en cuisine.
Toutes les recettes proposées par Heiko peuvent être adaptées aux régimes végétariens et végan. Un engagement fort qui a permis à l’enseigne de se démarquer dans le secteur de la restauration rapide.
Avec cette nouvelle identité, Heiko souhaite renforcer son positionnement et sa croissance.
Heiko recrute de nouveaux franchisés
Heiko connaît un développement continu depuis l’ouverture de son 1er restaurant en juin 2018 à Bordeaux.
Avec 8 établissements en 5 ans, dont 5 franchises, l’enseigne est déjà bien connue dans sa ville natale. Prônant le fast good, une cuisine rapide à base de produits frais et à la qualité contrôlée, Heiko a su se faire une place sur le marché girondin. Elle s’est aussi implantée à Saint-Barthélemy, Nantes et Caen.
Heiko a enregistré un chiffre d’affaires global de 5.3 millions d’euros en 2022 et une vingtaine de nouveaux restaurants est prévu en 2023, dans des villes telles que Langon, La Teste et Angoulême.
L’enseigne prévoit également de recruter de nouveaux talents en interne et d’accélérer sa recherche de franchisés. Son but est d’atteindre un parc de 50 restaurants en 2025, avec un développement prévu en franchise uniquement.