Les mesures mises en place par le gouvernement pour limiter la propagation de l’épidémie du Covid-19 ont affecté la franchise Fischer qui a vu son activité baisser de 50%. Les dirigeants de l’enseigne suivent avec la plus grande attention l’évolution de la situation et étudient toutes les éventualités pour assurer la pérennité de leur entreprise malgré la crise.
Aujourd’hui plus que jamais, la priorité de l’enseigne est la protection de ses équipes de vente et de ses clients. Elle a d’ailleurs mis en place de nouvelles mesures d’hygiène afin de pouvoir continuer à servir ses clients selon les normes les plus élevées possibles.
Les répercussions du confinement sur l’activité de Fischer
Avec la propagation de l’épidémie et les mesures mises en place pour la contenir toute l’économie tourne au ralenti. Le secteur alimentaire bien qu’il ne soit pas concerné par la décision de fermeture, a tout de même subi les répercussions de la crise. Il est évident que le confinement généralisé a réduit considérablement la population active, ce qui a eu un impact sur l’affluence dans les points de vente Fisher.
Carole Muller, CEO de Fischer, affirme que ses boulangeries ont enregistré une baisse de 50 % de leur chiffre d’affaires. De plus, neuf points de ventes du réseau ont été contraints de fermer leurs portes faute de personnel. Carole Muller reste toutefois confiante. Elle pense qu’il faut réfléchir aux opportunités qui pourraient s’offrir à son entreprise une fois la crise passée.
La franchise Fischer renforce ses mesures d’hygiène
Le réseau Fisher a dû se conformer aux règles préconisées par les autorités et par les professionnels de santé pour pouvoir servir ses clients dans les meilleures conditions. Au niveau de la production, la chaîne de boulangerie a veillé au respect de la distanciation sociale. Une distance de deux mètres minimum sépare le personnel pour éviter tout risque de contagion.
Le réseau de franchise a également mis en place des mesures d’hygiène complémentaires pour renforcer son dispositif existant. Par ailleurs, l’enseigne n’accepte plus que les paiements par carte ou les paiements à distance. Carole Muller tient à saluer le dévouement de ses collaborateurs qui ont continué de travailler malgré la situation délicate que connaît le pays.