5COM (Docteur Ordinateur) reprend Lakota avec l’ensemble de ses salariés. L’opération a été financée sur fonds propres et 5COM prévoit d’autres acquisitions de partenaires en France sur le même modèle.
Créée en 1998, Lakota est spécialisée dans le conseil et l’intégration de réseaux informatiques sécurisés. A ce jour, plus de 300 clients lui font confiance. En 1999, Lakota ouvre un département VBN (Visitor-Based Networking) pour répondre à une demande croissante de la part des établissements publics et résidentiels (hôtels, centres de séminaires, universités, hôpitaux, centres commerciaux) : proposer à leur clientèle de passage un accès Internet haut débit. Lakota-VBN implémente des solutions performantes pour ces nouveaux « réseaux pour visiteurs », sur un marché en forte évolution.
Cette acquisition permet à la franchise 5COM (Docteur Ordinateur) de globaliser son offre en intégrant dans sa palette de services une offre en maintenance informatique, câblage, réseaux. Grâce à la complémentarité des savoir-faire de 5COM (Docteur Ordinateur) et de Lakota, le nouvel ensemble pourra aussi bien répondre aux besoins des PME que des grands comptes.
Fort d’une équipe de 30 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros (prévisions 2009), le Groupe 5COM (Docteur Ordinateur) se positionne comme un acteur important sur son marché que ce soit par sa taille, par la globalité de son offre, son chiffre d’affaires mais aussi par le nombre de ses clients.
» Nous travaillons avec Lakota depuis bientôt 2 ans et avons souhaité renforcer nos liens pour bénéficier de leur expertise technique en matière de réseaux informatiques et maintenance informatique ; notre objectif est de développer Lakota pour en faire l’un des leaders sur la maintenance informatique PME sur Paris Ile de France, tout en poursuivant notre développement sur l’activité Câblage et Réseaux partout en France « , précise Maxime BERREBY, gérant de 5COM.
» Nous sommes très heureux de cette collaboration avec 5COM après 11 ans d’existence de Lakota. 5COM et Docteur Ordinateur nous apporteront leur savoir-faire commercial et marketing pour nous aider à franchir un nouveau palier en nombre de clients et visibilité de notre offre dédiée Entreprises. Nous avons les compétences et l’expertise technologique, il nous manquait une certaine dynamique de développement; c’est chose faite « , explique Dominique HOUTIN, gérant de Lakota.
Communiqué