Le client type, de l’enseigne Finsbury est un citadin, actif, 25-55 ans, cadre supérieur ou en profession libérale qui va adorer ces modèles affichant un rapport qualité prix imbattable. Stylées, aux finitions et cuirs de qualité, les chaussures signées Finsbury ont tout pour séduire cette clientèle exigeante à fort pouvoir d’achat. Un savoir-faire centenaire mais des modèles aux lignes contemporaines, intemporelles et chic qui devraient lui valoir un développement commercial de premier plan parmi les autres de franchises de vente de chaussures. Finsbury ne cache d’ailleurs pas son ambition de devenir le réseau le plus important sur son segment de marché.
La double stratégie mise en avant par l’actuelle direction est de préserver le développement de ses succursales, elles sont 12 à l’heure actuelle (10 sur Paris et sa région, les quatre autres à Aix-en-Provence, Nantes, Montpellier et Vincennes). Elles devraient compter, d’ici 2015, 3 à 4 ouvertures par an. Côté franchise, Finsbury table entre 5 et 7 nouvelles implantations par an sur le territoire français. Les emplacements privilégiés restent les centres villes des grandes agglomérations.
Si le franchiseur Finsbury souligne ne pas rechercher de profils particuliers, elle met en revanche l’accent sur les qualités individuelles que devra posséder le futur franchisé : motivation sur l’aspect commercial, managérial et produits du concept sans pour autant être nécessairement issu du secteur de la chaussure. Il devra être le relais de l’identité commerciale de l’enseigne, identité forgée sur le conseil, la qualité et l’excellence de la marque. Le franchiseur apporte son soutien au nouvel entrant via une formation et un tutoring en interne. Côté agencement, le réseau bénéficie depuis 2010, d’un nouveau concept à l’ambiance bois wengé, aluminium brossé et couleurs chaudes comme le chocolat et le beige, qui semble trouver un écho très favorable auprès de la clientèle.
Ce secteur vous intéresse ? Découvrez les réseaux de franchises de mode qui recrutent. Accédez également aux vidéos des franchises de mode.