La franchise Go Sport (177 points de vente dont 123 en France) vient de lancer un nouveau merchandising dans ses magasins. Mieux séduire ses clients mais aussi mieux attirer les marques que le réseau de franchise de distribution d’articles de sport voudrait voir arriver dans ses rayons, tel est l’ambition de cette vaste opération. Grâce à une nouvelle organisation de ses points de ventes franchisés, l’enseigne sportive compte bien se donner les moyens de différencier son offre face aux réseaux concurrents et profiter de l’occasion pour renforcer son image de spécialiste du sport auprès de la clientèle.
Cette nouvelle stratégie fait partie du plan de redressement mis en place par la franchise de distribution d’articles de sport, conséquence de ses mauvais résultats passés (pour 2010, la franchise Go Sport affichait un chiffre d’affaires de 683,1 millions d’euros, en recul de 1,5 % par rapport à 2009). Le nouvel agencement des points de vente a été conçu de façon à favoriser la visibilité des marques.
Au premier semestre 2011, le réseau de franchise a également ouvert deux nouveaux magasins Go Sport en dehors de la France, l’un en Pologne et le second à Dubaï. Le réseau annonce également « avoir poursuivi sa rationalisation avec la fermeture de quatre magasins Go Sport : deux en France, un en Pologne et un en franchise en Arabie Saoudite »
Pour le second semestre, déjà entamé, la franchise Go Sport souhaite par ailleurs « poursuivre les plans d’actions engagés au sein de chaque enseigne, axés sur la différenciation de l’offre, le renforcement de la relation client et la maîtrise des coûts et des investissements ».
Chez Go Sport, ça bouge vraiment à tous les niveaux !
Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de vêtement de sport qui recrutent.