Le réseau a fait ses premiers pas dans la région bretonne, et la volonté du franchiseur est de rester dans le grand Ouest, de manière à gérer au mieux l’ensemble du réseau, les franchisés, et surtout dans le but de maintenir une relation de proximité avec les clients.
Ce maillage du territoire a également ses avantages d’un point de vue logistique et organisationnel. Il permet de réduire les coûts d’acheminement des matières premières, ainsi que les déplacements de l’équipe.
Le réseau de pizzas se compose de trois types d’entités : les restaurants propres à l’enseigne (environ 10 points de vente), la location-gérance (environ 15), et la franchise pour la grande majorité (une soixantaine).
Les restaurants sont implantés dans des villes à taille variable : de la petite ville de 25 000 à 50 000 habitants, aux grandes agglomérations. Deux nouveaux points de vente ont vu le jour cet été, au Mans et aux Herbiers.
Le réseau attache une grande importance au recrutement de ses franchisés et locataires-gérants. Cela permet de garantir l’image du réseau, la qualité du service, et de pérenniser la marque. Et le franchiseur ne s’arrête au choix du franchisé, il veille à l’emplacement du point de vente et réalise, avant chaque projet d’ouverture, une étude concurrentielle. La qualité du local est également étudiée avec soin, dans le but d’éviter trop de dépenses en travaux, si le local coûte déjà beaucoup par exemple.
Une fois le projet lancé, le franchisé suivra une formation pendant 2 mois, et sera accompagné directement sur le terrain par l’équipe développement.