La franchise Jacadi semble vouloir en effet explorer de nouveaux territoires : Territoire produit avec l’ouverture d’un magasin exclusivement dédié aux chaussures, territoires géographiques avec l’ouverture de magasins en France et à l’International où la franchise mode enfantine continue de progresser.
UNE FRANCHISE QUI DEVELOPPE SES SEGMENTS DE MARCHE
En ouvrant récemment à Paris un magasin consacré entièrement à l’ univers de la chaussure, la question se pose de savoir s’il inaugure une nouvelle enseigne ou si c’est un effet d’opportunité comme le laisse entendre sa Direction. En effet, interrogée à ce sujet, il semblerait que ce format, placé non loin d’un autre point de vente Jacadi soit le seul envisagé pour l’instant. La chaussure représente à elle seule 8% du chiffre d’affaires de l’enseigne, mais pèserait plus de 15 % dans un magasin Jacadi multi produits. Cette gamme représente aujourd’hui plus de 200 références par saison dont une ligne prémarche, un des marqueur de l’enseigne. Elle s’est même engagée sur un segment nouveau pour elle, destiné aux adolescentes, avec une griffe Mademoiselle Jacadi présente dans une quarantaine de points de vente.
UN DEVELOPPEMENT EN FRANCHISE ET EN SUCCURSALE
Avec 25 ouvertures prévues en 2012 tant en France qu’à l’étranger, la franchise Jacadi confirme sa volonté d’accroître davantage son réseau. En France, l’année 2012 succède à une phase de restructuration importante de son parc magasin avec notamment des rachats de franchise et des changements locaux. Elle ne déroge pas pour l’instant à sa règle d’implantation privilégiant les centres-villes et plus particulièrement ceux des grandes agglomérations. De Paris, où elle vient d’ouvrir un magasin dans le 4e arrondissement, à Shanghai où l’enseigne a inauguré au printemps son magasin référent, Jacadi entend continuer d’imprimer un rythme de croissance soutenu : Chine, Italie, Turquie, et tout récemment l’Ukraine viennent compléter une présence Internationale déjà significative aux Etats-unis, en Allemagne et en Autriche. Si le marché français compte encore pour la moitié de son chiffre d’affaires, la Direction souligne le poids croissant de l’International dans ses résultats.
UNE FRANCHISE DESORMAIS DANS LE GIRON D’UN GROUPE AMBITIEUX
Rachetée en 1985 par le Groupe ID qui possède aujourd’hui les chaînes et franchises
Okaïdi, Obaîbi,
Véronique Delachaux, Oxybul Eveil & Jeux et
Vibel, la franchise Jacadi a profité de l’expertise de ce groupe spécialisé dans l’univers de l’enfance et petite enfance. Après des années difficiles, elle a repris le chemin de la croissance.
Les derniers chiffres communiqués par la Direction conforte l’embellie du concept avec un bénéfice en 2010 de 6,4 millions d’€ pour un chiffre d’affaires de 74 millions d’€. En 2011, à périmètre non constant,
la hausse du chiffre d’affaires est de +8 %, une progression identique à celle de l’année précédente.
Le Groupe ID continue par ailleurs son déploiement de l’enseigne ID Kids qui réunit toutes les marques du groupe consacrées à l’univers de l’enfant de 0 à 12 ans. Après Annecy, Fâches -Thumesnil, Tignieu et Tourville, c’est la région parisienne qui est en ligne de mire avec une première implantation annoncée à Bercy Village. Ce splendide complexe de commerces, loisirs et restauration accueillera la 5 ème unité du réseau. Il remplacera fin juillet l’espace Oxybul Eveil & Jeux déjà implanté. On retrouvera les collections et les gammes des différentes enseignes avec les services plus spécifiques d’Oxybul comme les ateliers créatifs, les ateliers parents enfants et les organisations de fête d’anniversaire.
Découvrez les autres réseaux de franchise de prêt à porter qui recrutent et les vidéos sur les franchises de prêt à porter disponibles sur le site acfranchise.TV
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise