Rachetée par le groupe Buton en 2017, la franchise Chocolaterie Monbana est spécialisée dans la création de produits à base de chocolat : carrés dégustation, confiseries de chocolat, chocolats fins, boissons chocolatées, tablettes de chocolat, chocolat à cuisiner. Pour s’adapter aux conditions sanitaires et rester proche de ses clients durant la période de confinement, l’enseigne lance un nouveau dispositif « Click & Collect ». Ce service permettra aux consommateurs de pouvoir faire leurs commandes pour les fêtes.
Chocolaterie Monbana renforce son processus de digitalisation
Parallèlement à son service e-shop, la Chocolaterie Monbana a lancé un dispositif « Click & Collect » afin de s’adapter au protocole sanitaire et mieux respecter les gestes barrières. Ce nouveau service vient renforcer le processus de digitalisation mis en place par l’enseigne depuis plusieurs années. De plus, il évite aux clients les attentes prolongées en caisses. C’est un moyen de fidéliser la clientèle actuelle, qui privilégie le commerce de proximité, mais aussi de recruter de nouveaux consommateurs en recherche de qualité et d’authenticité.
Le « Click & Collect » permet aux consommateurs de rechercher, sélectionner et commander des produits via internet. Ils doivent définir la date et l’heure de réception de leurs achats. Le retrait et le paiement de leurs commandes se font dans le point de vente de leur choix. L’enseigne recommande l’usage de cartes bancaires.
Chocolaterie Monbana synchronise l’offre de ses boutiques
Dans l’objectif de renforcer sa visibilité, la Chocolaterie Monbana a synchronisé son site marchand avec l’offre disponible dans ses boutiques. Ainsi, le client retrouvera sur l’e-shop une gamme de 130 produits sélectionnés par catégories gourmandes. Il y trouvera également les compositions spécifiques de chacune des 24 boutiques du réseau.
Les stocks disponibles en magasins seront évalués et gérés en temps réel via un dispositif automatisé liant les caisses. D’un autre côté, l’enseigne propose à ses franchisés des formations. Celles-ci leur permettront de réaliser les photos de leurs compositions et de les valider directement sur l’interface « Click & Collect ».
« Dans ce contexte où le commerce est en pleine évolution, nous nous devons d’être le plus réactif possible et d’adapter nos offres pour répondre aux nouvelles tendances de consommation. Nous nous sommes mobilisés pour que le lancement de notre service de Click & Collect s’inscrive dans une démarche globale de soutien à notre réseau… », souligne Marion Lecomte, directrice marketing de la Chocolaterie Monbana.