BISTROT DU BOUCHER (LE)

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : franchise-location gérence

La franchise Bistrot du Boucher intègre des plats approuvés par Gault&Millau

Six nouvelles recettes de la carte printemps-été de l'enseigne Bistrot du Boucher ont été évaluées et approuvées par Gault&Millau. Cette mention de recommandation par Gault&Millau représente un gage de qualité pour ces recettes et par conséquent pour Bistrot du Boucher.
Le saumon mariné façon hareng pommes à l’huile

Six plats Bistrot du Boucher obtiennent la mention de recommandation de Gault&Millau

Pour accorder sa mention de recommandation, le jury Gault&Millau a évalué les plats de Bistrot du Boucher selon six critères: l'aspect et le dressage, la qualité olfactive, la qualité gustative et les saveurs, la texture ainsi que le rapport qualité prix. Au total, six plats de l'enseigne ont obtenu la distinction:
  • Deux entrées: L’œuf poché « Mimosa », crème d’Isigny aux herbes fraîches et Le saumon mariné façon hareng pommes à l’huile
  • Deux plats: Le travers de bœuf laqué aux épices douces et La cocotte de rognons de veau confits façon « Grand-Mère », à la graine de moutarde.
  • Deux desserts: La crème citron, framboises et madeleines tièdes et Le puits d’amour, pommes caramélisées flambées au Calvados, caramel laitier, biscuit sablé, glace vanille et mousse de mascarpone.  
La crème citron, framboises et madeleines tièdes
Bertrand Baudaire, Président du Groupe La Boucherie, a déclaré que ce partenariat avec Gault&Millau "est l’opportunité pour les établissements Bistrot du Boucher de voir reconnu leur savoir-faire culinaire alliant tradition et modernité, et de motiver l’ensemble du réseau à maintenir une exigence de qualité grâce à des équipes impliquées et motivées en cuisine comme en salle".

Côme de Chérisey, Président de Gault&Millau, quant à lui, a confié: "Notre ADN, chez Gault&Millau, est de promouvoir des produits de qualité et de les rendre accessibles à tous. Nous sommes donc ravis d’assister à la concrétisation du partenariat entre Gault&Millau et Bistrot du Boucher, avec la mise en place cette année de deux entrées, deux plats et deux desserts sur la carte printemps-été « Approuvés par Gault&Millau ». Nous encourageons Bistrot du Boucher à poursuivre cette dynamique d’amélioration de la qualité de ses produits ; dynamique qui est, selon nous, l’avenir pour une restauration à l’écoute des besoins de ses clients".  

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Restaurant à thème».

Les derniers articles BISTROT DU BOUCHER (LE)

Le franchiseur La Boucherie rachète Bistrot du Boucher et l’Assiette au Bœuf

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

Le Groupe La Boucherie dirigé par Christophe Mauxion, a racheté jeudi 4 février les enseignes Bistrot du Boucher et L’Assiette au Bœuf. ...

Les ingrédients d’une recette qui a fait ses preuves

par ST - presque 4 ans

Enseigne de restauration à thème, la franchise Bistrot du Boucher explique avoir mis en place un concept de restauration offrant une cuisine authentique élaborée à partir de viandes de qualité et des produits frais. Elle ajoute égal...

Bistrot du Boucher : La maitrise du savoir-faire

par ST - presque 4 ans

La franchise Bistrot Du Boucher a ouvert son premier restaurant en 1988 dans la région parisienne. 10 ans plus tard la marque est rachetée par Alain Cazac qui développe l’enseigne en franchise. Deux points caractérisent cette enseig...

Informations clés

  • Crée le: 26/07/18 11:59

Les franchises qui recrutent