La franchise Bioburger poursuit le déploiement de son concept en France. Elle a inauguré, le 21 janvier dernier, un nouvel établissement à Lille. Le nouveau restaurant, dirigé par le franchisé Alias Barry, devrait pouvoir accueillir environ 50 places en intérieur et au moins 35 places en terrasse.
Un restaurant reflétant les valeurs de Bioburger
Bioburger, qui se veut pionnière du fast-food bio, mise sur une alimentation saine et accessible. L’enseigne place la transparence au cœur de ses engagements. C’est pour cela que le nouvel établissement Bioburger de Lille affichera une fresque pédagogique indiquant les producteurs partenaires, le processus d’approvisionnement et de confection des burgers. La tête de réseau compte déployer cette fresque dans tous ses restaurants.
Par ailleurs, le pain de Bioburger est fabriqué par un boulanger installé en Maine et Loire. L’enseigne se fournit en viande fraîche auprès d’une coopérative d’éleveurs biologiques de l’ouest de la France. Ses Frites sont faites maison avec des pommes de terre de la coopérative Norabio, qui regroupe 130 producteurs certifiés bio de la région des Hauts-de-France. Quant au fromage Gouda, il est issu d’une fromagerie Bio du Maine en Mayenne. Bien évidemment, tous les autres produits sont bio et de provenance française comme les cafés bio Méo, de Lille.
Concernant les produits utilisés dans les cuisines, Bioburger l’atteste : “On favorise l’approvisionnement local et national, 80% de nos produits viennent de l’Hexagone“.
On ne change pas une équipe qui gagne !
Le Bioburger de Lille est géré par Alias Barry. Celui-ci n’est pas à son premier projet entrepreneurial sous cette bannière. Il était en effet à la tête du restaurant bioburger Victoire à Paris, dans le 9e arrondissement. Alias a décidé de déménager à Lille et de lancer son activité dans cette ville. Satisfait par les services du franchiseur et convaincu par la pertinence du concept, il a choisi de réitérer l’expérience et de refaire confiance à Bioburger pour monter sa nouvelle entreprise.