L’enseigne Besson Chaussures a été fondée par Jean Besson et son frère Guy en 1982. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures. Le réseau compte 147 magasins répartis sur toute la France. Avec plus de 9 millions de paires vendues chaque année, Besson Chaussures est classé 4ème chausseur français.
Des gammes de chaussures accessibles à tous
Besson Chaussures offre un univers riche d’inspirations, de tendances mais aussi de lignes intemporelles. La marque propose plus de 3 600 références, en vente en magasins et via sa boutique en ligne. Les produits sont fabriqués en France et élaborés majoritairement avec du cuir. En effet, le cuir représente 60% de l’assortiment et 60% de l’offre Besson provient d’un sourcing européen. D’autre part, l’enseigne propose des prix compétitifs et accessibles à tous les budgets.
Néanmoins, la proposition de produits à prix réduits n’impacte pas la qualité. L’enseigne a effectivement pour devise d’assurer un bon rapport qualité/prix. Concernant la clientèle ciblée par Besson Chaussures, la marque propose différentes gammes destinées à toute la famille (homme, femme, enfant), tous groupes d’âges et styles confondus (Chic, casual, ville…).
Besson Chaussures s’engage pour la protection de l’environnement
Depuis 2019, Besson Chaussures s’est engagé dans des initiatives éco-responsables. L’enseigne a d’abord éliminé les sacs plastiques de ses boutiques, revu ses cartons d’emballage et a proposé des modèles de produits respectueux de l’environnement. Besson Chaussures s’est récemment adressé à Gifts for Change pour lancer un nouveau produit écologique. Il s’agit de concevoir un grand cabas en coton biologique : le Totebag.
Le design de ce dernier a été imaginé en collaboration avec l’artiste Michael Beerens. Ces nouveaux cabas seront vendus au profit de l’association Project rescue Ocean. Les Totebag sont proposés depuis le 24 septembre 2020 à 4,99€/pièce. Ils sont disponibles dans 100 boutiques Besson Chaussures ainsi que sur le e-shop de la marque. Cette action vient confirmer encore une fois l’engagement de l’entreprise en faveur de la planète et d’un univers en accord avec ses valeurs.
« Nous sommes enthousiasmés par ce nouveau projet de Totebag en partenariat avec Mickael Beerens et au profit de l’association Project Rescue Ocean. Au-delà de communiquer par un produit sur une cause qui nous est chère, nous espérons pouvoir nous faire relais de l’association Project Rescue Ocean dans nos magasins. » Emmanuel Larrondo – Directeur Marketing et Digital de chez Besson Chaussures.