La franchise Basilic & Co a rouvert les portes de ses restaurants après quelques semaines d’hibernation due à la pandémie de coronavirus. La chaîne de restauration qui a affiché de bonnes performances aussi bien pour les ventes à emporter que pour les livraisons, a annoncé un retour en force.
En effet, l’enseigne a programmé l’ouverture d’une dizaine de restaurants durant les prochains mois. Elle continue par ailleurs de recruter de nouveaux franchisés pour poursuivre l’expansion de son réseau.
Basilic & Co poursuit son développement
Basilic & Co annonce l’ouverture de 10 nouvelles franchises d’ici la fin du troisième trimestre de l’année en cours. Les nouveaux restaurants ouvriront leurs portes en Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Pays de la Loire, et Île-de-France. Depuis le début de l’année 2020, l’enseigne de pizza de terroir a déjà ouvert 4 restaurants franchisés dans les villes d’Angers, Villeurbanne, Narbonne et Nice.
A la fin du mois de mars, Basilic & Co comptait 28 unités. En plus des 10 nouvelles implantations annoncées, le réseau se prépare à ouvrir d’autres points de vente. En poursuivant son plan de développement, la marque entamerait l’année prochaine avec une cinquantaine de restaurants à son actif.
Reprise des journées d’informations franchise
Dans le cadre de sa stratégie visant à déployer son concept dans de nouvelles régions françaises, Basilic & Co prévoit l’organisation de journées d’informations franchise. Ces rendez-vous visent essentiellement à renseigner les futurs entrepreneurs prêts à investir dans le secteur de la restauration.
Ces journées se dérouleront durant les mois de juin et juillet. Elles auront lieu dans plusieurs villes telles que Paris, Nantes, Rennes, Brest, Lyon ou encore Bordeaux. La tête de réseau recherche des porteurs de projet dynamiques et motivés pour investir à ses côtés. Les nouveaux franchisés vont devoir porter les valeurs de la marque et partager sa vision.
Le franchiseur propose aux futurs candidats deux formats de restaurant. Ils pourront choisir d’ouvrir des points de vente d’une surface de 55 m² à 80 m² proposant uniquement la vente de pizzas à emporter. Ils peuvent aussi opter pour des restaurants d’une superficie de 90 à 200 m² avec une offre de restauration sur place en plus de la vente à emporter.