Le réseau constructeur de maisons à ossature bois, Ami Bois, qui compte déjà 4 agences sur la région Nouvelle-Aquitaine, a inauguré ce 1er juin son nouveau point de vente à Biscarrosse. L’enseigne créée il y a plus de 10 ans, veut devenir un acteur majeur sur le marché national de la maison bois.
Le réseau Ami Bois renforce sa présence en Nouvelle-Aquitaine
En s’implantant au nord du département des Landes, le réseau Ami Bois élargit ainsi sa zone de chalandise, en s’ouvrant sur le sud de la région. La région Nouvelle-Aquitaine reste néanmoins l’axe prioritaire de développement de la société, avec la volonté de mener à bien de prochaines ouvertures dans les mois à venir.
Ce développement permet à Ami Bois de poursuivre la mise en oeuvre de sa stratégie de proximité vis-à-vis de ses clients, avec la construction d’une soixantaine de maisons à réaliser cette année dans la région.
En effet pour le constructeur, l’agence de Biscarosse permettra de réponse à un double enjeu:
- Le premier concernant les travailleurs Landais mais aussi Girondins, souhaitant faire l’acquisition d’un bien situé dans un cadre de vie privilégié, tout en respectant une contrainte budgétaire « raisonnable »
- Le second pour les acquéreurs d’une résidence secondaire, à proximité des lacs et de l’océan
L’agence de Biscarrosse
L’implantation de la nouvelle agence à Biscarosse s’inscrit, selon l’enseigne, dans la logique de développement de la localité.
En effet, la région Nouvelle-Aquitaine connait une croissance démographique de + 0.6 %, légèrement au-dessus de la moyenne nationale (+ 0.5 %) et Biscarosse plus spécifiquement enregistre une augmentation de 11.64 % de sa population, soit 13 983 habitants.
Pour les années à venir, Biscarosse pense dépasser la barre des 14 800 habitants d’ici 2020. Un plan de développement entraînant la nécessité de créer de nouvelles habitations, à laquelle Ami Bois contribuera à hauteur d’une quinzaine de maisons par an.
Sachant qu’en moyenne la construction d’une maison préserve deux emplois, c’est une véritable contribution à l’économie locale, affirme Ami Bois. Pour l’heure le réseau envisage le recrutement d’un Conducteur de Travaux dans les mois à venir, puis d’un Responsable Administratif pour sa nouvelle agence à moyen terme.
Développement et chiffre d’affaires en hausse en Nouvelle-Aquitaine
Depuis sa première implantation en 2008 en Aquitaine, Ami Bois garantit y générer un chiffre d’affaires en constante augmentation qui aurait atteint 5.4 M€ sur l’exercice 2015/2016.
« Le marché Français de la construction de maison individuelle connait une belle reprise depuis l’an passé, après plusieurs années de crise auxquelles Ami Bois a su résister« , précise Elie Hugé.
« La région Nouvelle-Aquitaine ne fait pas exception, sur le territoire, la maison bois représente entre 10 et 15 % de parts de marché et devrait continuer de croître ces prochaines années, ce qui nous offre de belles perspectives pour l’avenir« .
Dans les années à venir, le constructeur souhaite poursuivre son développement dans la région, afin d’étendre sa présence aux Pyrénées-Atlantiques et Poitou Charente.
A propos de la franchise Ami Bois
L’enseigne Ami Bois a été créée en 2005 par Frédéric Carteret. En 2009, elle obtient le label BBC (Bâtiment basse consommation).
Le réseau devient, en 2012 premier constructeur de maisons bois à recevoir l’agrément «Étanchéité à l’Air» du Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie.
Deux ans après, l’enseigne Ami Bois remporte la médaille d’or du Challenge des Maisons Innovantes de l’Union des Maisons Française (UMF) et acquiert une unité de production propre: « Serge Goacolou ».
En 2016, Ami Bois remporte la médaille d’Argent du Challenge des Maisons Innovantes de l’Union des Maisons Française (UMF) dans la catégorie « Concept House ».
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Promoteur immobilier et constructeur de maisons».