Classée deuxième sur la liste des meilleures enseignes des services d’aide aux personnes âgées ou handicapées, la franchise Adhap regroupe aujourd’hui plus de 180 implantations réparties partout en France. Avec ses 22 ans d’expérience, ses 7 000 intervenants formés et qualifiés et ses 28 000 personnes prises en charge chaque jour, le spécialiste national de l’aide à domicile confirme son statut de leader sur le marché. En effet, Adhap est aujourd’hui le réseau de maintien à domicile privé le plus sollicité en France.
Des intervenants formés et qualifiés
Adhap s’est entouré de professionnels qualifiés pour offrir des prestations de qualité. En réponse au développement de son réseau, l’enseigne recrute régulièrement du personnel qualifié, expérimenté et/ou diplômé.
Une large gamme de services personnalisés
Les centres Adhap mettent tout en œuvre pour permettre à toutes les personnes fragilisées (âgées, handicapées, en perte d’autonomie ou immobilisées temporairement) de vivre chez elles dans les meilleures conditions de confort, de sécurité et de dignité.
- Aide à l’hygiène (aide à la toilette, aide aux changes)
- Aide aux repas
- Travaux ménagers
- Accompagnement (promenade, courses, compagnie)
- Aide à la mobilisation (levers, couchers, transports)
- Services spécifiques maladies évolutives (Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques…)
- Garde active
- Assistance administrative
- Accompagnement véhiculé
- Garde de nuit
Une démarche d’excellence
Depuis plus de 15 ans Adhap s’est engagé dans une démarche qualité. Cette dernière se traduit par : l’autorisation du Conseil départemental, la certification de services QUALICERT et le label « Cap’Handéo ». Cette démarche d’excellence témoigne de la volonté du réseau d’offrir à ses clients des prestations de qualité qui répondent aux critères objectifs et rigoureux définis par la norme la plus exigeante du secteur.
« Les bénéficiaires d’aide à domicile ont besoin de garanties quant à la qualité et la fiabilité des organismes qu’ils sollicitent. En respectant les exigences Qualicert ou Cap’Handéo, Adhap place ses bénéficiaires au cœur de ses préoccupations en leur offrant un haut niveau de prestations », indique Jean-Christophe Romersi, Président d’ Adhap.
Un réseau solide et pérenne
Depuis le 1er décembre 2014, le réseau Adhap a rejoint le Groupe ORPEA, leader européen dans la prise en charge globale de la dépendance. Cette alliance a donné naissance à un acteur de poids qui s’organise désormais autour d’un réel parcours de vie pour les personnes en perte d’autonomie : « clinique – domicile – maison de retraite ».
Une communication puissante et régulière
L’ensemble des actions de communication mises en place régulièrement par la franchise Adhap lui ont permis de figurer parmi les 3 enseignes nationales d’aide à domicile les plus connues et reconnues du grand public et des professionnels de santé.
« Déclinée à la télévision à travers une chronique quotidienne diffusée sur France 3 et France 5, cette campagne associe également spots radio, édition de guides destinés aux aidants familiaux et opérations innovantes telle que la simulation des effets du Grand Age grâce à l’utilisation d’une combinaison de vieillissement », explique Jean-Christophe Romersi.