La force d’un réseau

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La force d’un réseau
  • Créé le : 11/06/2005
  • Modifé le : 11/06/2005
Le Jardin des Fleurs continue de pousser et pourrait atteindre les 125 unités avant la fin de l’année.

Le Jardin des Fleurs est une des premières enseignes à avoir développer un réseau de boutiques franchisées sur le marché de la fleur coupée en libre-service.

L’enseigne compte aujourd’hui une centaine de points de vente qui affichent tous des résultats intéressants : une boutique peut atteindre un chiffre d’affaires de 700.000 euros au bout de deux ans (presque 5 fois plus qu’un fleuriste indépendant).

Le secret ? La force d’un réseau au service de ses franchisés. Pas moins de 45 personnes travaillent au service des partenaires : formation, communication, conseils, etc.

Les outils sont à l’image de la performance de ce personnel : l’outil informatique a permis de développer une place de marché virtuelle sur laquelle achètent les fleuristes du réseau.

Autre atout du réseau : la réelle participation des franchisés qui sont associés aux grandes décisions du groupes via des commissions plus que consultatives.   

Actualités de LE JARDIN DES FLEURS
Portrait de la franchisée Le Jardin des Fleurs de La Rochelle

Christine est franchisée du réseau le Jardin des Fleurs à La Rochelle. Elle a eu le coup de cœur pour l’enseigne il y a 25 ans et aime toujours autant de vivre et de travailler au milieu des fleurs. Petit portrait de cette franchisée passionnée. Parcours et passions de la franchisée Dans son portrait de […]

Réseau Le Jardin des Fleurs : Nouvelle session de formation et reprise de magasin

Le début du mois d’avril a été marqué par de nombreux évènements au sein du réseau Le Jardin des Fleurs. Une nouvelle formation management de 2 jours a été organisée. L’enseigne a également annoncé une nouvelle reprise de magasin. Nouvelle session de Formation Management chez Flora Nova Chez Flora Nova, groupe détenant notamment les enseignes […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.