Née en 1974 et lancée en franchise depuis 1997, La Boucherie est une chaîne de restaurants spécialisés dans la viande. Forte d’un réseau de 142 restaurants en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et à l’étranger, La Boucherie poursuit son développement et ouvre son 15e établissement hors métropole. La nouvelle adresse internationale de l’enseigne est située aux USA, à 5 minutes des célèbres parcs d’attractions d’Universal Studio de la ville d’Orlando en Floride. Le nouveau restaurant La Boucherie bénéficie d’un emplacement privilégié dans la zone de Bayhill Plazza récemment rénovée et implantée sur l’axe principal de circulation Nord-sud de la ville, et artère commerçante importante.
Une ouverture qui concrétise plusieurs mois de projet
Aux commandes de cette nouvelle adresse Claude Wolff, installé depuis 12 ans aux États-Unis. Séduit par le concept et convaincu par son potentiel, le nouveau franchisé et patron du restaurant décide de s’associer avec son ami d’enfance, Philippe Mougeot, lui-même animateur du réseau La Boucherie. Après plusieurs mois de travail et d’échanges avec le groupe La boucherie et ses équipes, le projet se concrétise avec l’ouverture du premier établissement franchisé La Boucherie sur le sol américain. Le nouveau restaurant de 120 places intérieures et 30 couverts en terrasse, est composé d’une équipe de 20 personnes, franco-américaine en cuisine et 100 % locale en salle. Il propose aux américains de découvrir ses fameuses viandes grillées ainsi que les spécialités du terroir français tel que le pot-au-feu, la blanquette de veau, les escargots, le foie gras ou les profiteroles, et ses incontournables carpaccios et tartares.
Un nouveau restaurant qui s’adapte aux contraintes et goûts locaux
La Boucherie a du adapter son concept aux contraintes et goûts locaux pour cette nouvelle ouverture aux USA tout en conservant son ADN et ce qui a fait son succès à savoir ses valeurs et engagements, le respect des recettes, la qualité des produits et son savoir-faire traditionnel pour la sélection, la découpe et l’affinage de la viande.
Claude Wolff assure que « grâce à notre partenaire local, nous sommes fiers de proposer à nos clients américains la même qualité de viande, sélectionnée avec la même passion et rigueur que le fait Cavia’r, l’atelier de découpe et d’affinage des restaurants La Boucherie en France ».