Journée type d’un franchisé Laforêt : découverte d’un métier passionnant !

TV de la franchise / TV des Réseaux / Journée type d’un franchisé Laforêt : découverte d’un métier passionnant !
  • Créé le : 02/07/2020
  • Modifé le : 06/07/2020

La première agence immobilière indépendante Laforêt a ouvert ses portes en région parisienne en 1981. 10 ans plus tard, l’enseigne se lance en réseau. La franchise Laforêt s’appuie aujourd’hui sur un réseau dynamique de 700 points de vente et 4 000 collaborateurs. Elle ambitionne d’atteindre les 1 000 agences. Pour réaliser ses objectifs de développement, l’enseigne continue de recruter chaque année de nombreux porteurs de projet désireux de se lancer à ses côtés.

Les franchisés Laforêt sont issus de différents secteurs d’activité. Ils s’impliquent pleinement et entièrement dans la vie du réseau. Entre prospection, visites, réalisation des estimations au prix marché, négociations…, devenir franchisé Laforêt est un métier passionnant qui nécessite beaucoup de rigueur et d’organisation au quotidien. Nous suivons Frédéric Fleury, franchisé Laforêt depuis 2012, pour découvrir comment s’organise sa journée.

Toujours prêt à relever les défis !

Frédéric commence sa journée à 9 h 30. Il prend son café et se réunit avec son équipe pour faire le point sur les dossiers en cours et sur les tâches à effectuer pendant la journée. Le mot d’ordre de la matinée : la prospection. En effet, à l’issue de la réunion, les équipes partent en chasse de nouveaux biens immobiliers à vendre. Le métier d’agent immobilier étant avant tout un métier commercial, les collaborateurs vont donc s’astreindre à une prospection quotidienne pour dénicher les biens à vendre.

Frédéric quant à lui part à la rencontre des particuliers qui désirent mettre leur bien sur le marché. Il doit bien entendu préparer ses rendez-vous avec toute la documentation adéquate pour bien cerner les besoins et les attentes de ses clients et leur proposer la solution la plus adaptée à leur projet.

A 11 h 30, Frédéric a rendez-vous avec un photographe pour le shooting de l’appartement. La photographie immobilière est l’élément le plus regardé d’une annonce immobilière. Dans un milieu aussi concurrentiel que l’immobilier, elle représente même le facteur décisif principal. Faire appel à un professionnel est l’idéal pour avoir des photos de qualité et mettre en valeur les biens.

La deuxième partie de la journée sera consacrée à la mise en ligne de l’annonce sur le site de la franchise Laforêt. Grâce à la signature électronique plus besoin de vous déplacer pour signer votre mandat ou votre compromis. La signature électronique est simple, fluide, 100% sécurisée ! Les agents immobiliers Laforêt préparent le contrat pour la signature électronique, vous recevez par email le document : mandat ou compromis. Il vous suffit alors de le signer en ligne en intégrant le code de sécurité reçu par SMS. Le document est scellé et horodaté, cela garantit son intégrité.

L’accompagnement d’un réseau uni et soudé

Pour réussir leur projet, les franchisés Laforêt bénéficient d’un accompagnement régulier. En effet, en plus des formations continues et des outils performants, ils bénéficient d’un système d’échange permanent avec le franchiseur. Ce système permet de tirer parti de la richesse d’expériences des uns et des autres. Par ailleurs, des commissions auxquelles participent des franchisés volontaires travaillent sur des sujets d’actualité (informatique, communication, formation, ressources humaines…).

Journée type d'un franchisé Laforêt : découverte d'un métier passionnant !

Franchise LAFORET FRANCHISE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LAFORET FRANCHISE
Bruno-Salvatore-Directeur-Développement-Laforet-France

Pour aider les personnes ambitionnant d’entreprendre d’y voir plus clair dans leur projet, le réseau Laforêt a lancé une série de vidéos explicatives. Dans cette 1ère vidéo de la série, Bruno Salvatore, Directeur du Développement Laforêt France, explique « Comment créer son propre business ? ». Les conseils de Bruno Salvatore Bruno Salvatore explique tout d’abord comment un […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Au sein du réseau Laforêt, beaucoup de franchisés sont issus d’autres secteurs d’activité. Alors, si vous souhaitez vous reconvertir dans l’immobilier, n’ayez aucune crainte car Laforêt vous accompagnera dans votre projet, étape par étape. Et si vous pensez qu’il est temps pour vous de commencer à bâtir votre projet avec Laforêt, commencez pas participer à […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 0€

CA moyen : 120 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.