C’est une interview réalisée par Franchise Magazine avec Pierpaolo Coli, Directeur des franchises et des opérations du réseau Doppio Malto. Ce dernier a révélé les objectifs de développement en franchise de l’enseigne en France.
Doppio Malto veut se développer en franchise
Doppio Malto, concept de restaurant-bar à bières, a vu le jour à Erba en 2004 avec l’ouverture d’une petite brasserie, juste à côté du lac de Côme. La brasserie est rachetée, en 2016, par le groupe Food Brand qui a ouvert son premier restaurant à Milan.
Le réseau Doppio Malto réalise lui-même ses 18 sortes de bières et propose une offre de restauration différenciante avec des burgers gourmets et des viandes à la braise.
Le concept a débarqué en France en 2020, avec une 1ère implantation à Saint-Etienne, dans le centre commercial Steel.
Privilégiant un développement en franchise sur le territoire français, Doppio Malto cherche à s’implanter aussi bien en centre-ville que dans les zones un peu plus périphériques et les zones commerciales.
Le réseau cherche à recruter des franchisés partageant ses valeurs « comme le leadership, les responsabilités, les ambitions et l’empathie ».
Concernant les autres pays dans lequel le concept sera implanté, Doppio Malto a déjà amorcé son développement au Royaume-Uni, avec l’ouverture de son 1er restaurant en Ecosse, à Glasgow en août dernier et en Angleterre, dans la ville de Newcastle.
Découvrez l’intégralité du Podcast de Pierpaolo Coli sur Franchise Magazine.