Interview des deux franchisées Biocoop de Parmentier

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview des deux franchisées Biocoop de Parmentier
  • Créé le : 15/10/2019
  • Modifé le : 15/10/2019

Sabine Sager-Drot et Alice Tevessin ont ouvert leur magasin le 4 mars dernier, le 2ème plus grand point de vente Biocoop de Paris, avec une surface de 340 m². Les adhérents expliquent pourquoi ils ont choisi de rejoindre ce réseau.

Un magasin avec une offre à forte sensibilité environnementale !

Les deux amies Sabine Sager-Drot et Alice Tevessin ont voulu concrétiser leur engagement en lançant leur projet sous statut SAS de l’Économie Sociale et Solidaire.

Quand on leur demande les raisons qui les ont amenées à ouvrir un magasin Biocoop, elles expliquent:

« En réalité, le choix du réseau Biocoop s’est imposé de lui-même. Nous consommons toutes les deux bio depuis plus d’une dizaine d’années et étions clientes chez Biocoop. Nous nous attachons à avoir des comportements d’achat responsables et raisonnés en montrant à nos enfants ce qui fait la différence.

Nous privilégions au maximum les productions locales, autant en alimentaire qu’en vestimentaire et non alimentaire. Par ailleurs, nous avons activement soutenu les différents projets de la Scop La République à Paris. Il nous a donc semblé tout naturel, à notre tour, d’intégrer le réseau Biocoop ».

Quelques mois après l’ouverture de leur point de vente, les 2 adhérentes Biocoop se disent fières de leur association et fières d’avoir ouvert leur magasin Biocoop, concrétisation de leur engagement politique et de leur reconversion professionnelle, sans oublier leur épanouissement personnel.

« Nous sommes fières d’avoir intégrées un collectif de porteurs de projet qui nous a soutenues et accompagnées tout au long de notre construction. La semaine avant l’ouverture, nous avons été épaulées par huit porteurs de projets, trois gérants de magasin et des sociétaires, ce qui à nos yeux a été extrêmement précieux », expliquent-elles encore.

Dans leur nouveau magasin, Sabine Sager-Drot et Alice Tevessin ont veillé à proposer une offre à forte sensibilité environnementale.

On y trouve un large choix de produits en vrac, en épicerie salée et sucrée, mais aussi en produits d’entretien de la maison, sans oublier l’offre de fruits et légumes très large et l’offre traiteur de haute qualité.

Franchise BIOCOOP

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BIOCOOP

La bio a plein de vertus non seulement pour l’alimentation mais a également des bienfaits sur la beauté. Biocoop, 1er réseau de distribution spécialisée bio, a invité l’experte beauté bio Fanny qui anime, depuis 2013, un blog beauté bio, Les petites Choses de Fanny, qui prônent des gestes adaptés à chacun. Elle offre ses conseils […]

Pierrick De Ronne, président de Biocoop, explique comment sa coopérative a toujours été un acteur militant de la bio et de l’économie sociale et solidaire et comment elle peut apporter des solutions aux problématiques soulevées par la récente pandémie. La coopération essentielle pour un meilleur « monde d’après » ! Pour Pierrick De Ronne, les valeurs que Biocoop […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.