Mobalpa a choisi de donner la parole à ses franchisés pour partager de leur expérience. Dans cette interview, Céline Schuller, dirigeante du magasin Mobalpa à Laon, raconte son parcours au sein du réseau. Elle revient sur les défis liés à l’ouverture de son magasin en pleine crise du Covid-19 et explique comment elle a su trouver les clés de la réussite pour surmonter ce challenge.
Mobalpa « m’a redonné confiance en moi »
Céline occupait auparavant un poste de conducteur de travaux au sein d’une grande entreprise. En décembre 2018, après avoir contacté un développeur de réseau, elle a visité l’usine Mobalpa et a été convaincue par la qualité des produits.
« J’ai trouvé que c’était vraiment très joli, très beau. Je me suis identifiée dans ce produit et j’avais envie de le vendre », relate-t-elle.
Grâce à un test de performance, le franchiseur a su cibler ses capacités, lui redonner confiance en elle et l’accompagner dans la reprise d’un magasin Mobalpa. Pour Céline, la clé de la réussite en tant que dirigeante repose sur l’ambition et, selon ses mots, « un peu de folie pour reprendre un magasin avant le Covid ! ».
Malgré les particularités du secteur, Céline ne s’est jamais laissée décourager par le fait d’être une femme.
« Je ne me suis jamais dit, je suis une femme je ne peux pas être dirigeante. Je me suis dit, je veux vendre des cuisines, dessiner des projets et je veux faire plaisir aux gens. Alors, qu’on soit un homme ou une femme, ça ne change rien ».