Sylvain Levy-Valensi : Comment s’est passée cette convention ?
Bernard Cadeau : L’événement s’est très bien passé. C’est un moment extraordinaire puisqu’on récompense les meilleures performances. D’abord cette année nous avons récompensé tous les métiers chez Orpi, c’est une première aussi, et puis, de vraies belles performances avec des gens qui sont fiers d’avoir réussi, des individus qui sont sur des nuages, sur des sommets parce que quand on réalise une performance représentant 2 à 3 fois le chiffre d’affaires moyen d’une agence à soi tout seul, c’est quelque chose de remarquable ! Nous avons également honoré beaucoup de conseillers et de conseillères qui se sont distingués. Il y a plus de 600 personnes dans la salle toute à l’heure qui arboraient le badge de la réussite, une réussite en or, en argent et en bronze. C’était extraordinaire, on aurait dit un show à l’américaine !
SL.V : Cette cérémonie des réussites qu’on a envie de retrouver régulièrement, c’est un rendez-vous annuel ?
B.C : Les conventions chez Orpi sont organisées tous les deux ans mais tous les ans il y a des réussites
qui sont décernées dans le réseau, et puis vous avez vu le bilan de l’activité chez Orpi pour 2015 c’est pas mal.
SL.V : Nous avons observé des choses exceptionnelles, beaucoup de choses innovantes ont été dévoilées au cours de la conférence de presse que vous avez donnée lundi dernier. Franchement, on peut dire aujourd’hui que Orpi est un réseau hyper innovant. J’ai envie de vous poser une question : On dirait qu’il y a un ADN particulier dans le réseau à quoi ça tient ? C’est le cadre Coopératif ? C’est l’histoire ? C’est le fondateur qu’on a d’ailleurs vu et qui était très touchant ? Qu’est-ce qui fait qu’on a cette attraction, cette affectivité avec le réseau Orpi ?
B.C : Je crois que c’est un peu tout ce que vous venez de citer. Dans quelques instants nous allons vraiment honorer le fondateur. Il y a toutes les femmes et tous les hommes qui travaillent au quotidien dans ce réseau et qui sont fiers d’appartenir à Orpi particulièrement lorsqu’on est sur des terrains pas faciles – parce qu’on a de belles performances, on a de bons résultats mais globalement on ne fait pas un métier facile et on le sait. C’est la fierté du devoir accompli, le plaisir d’être ensemble, le plaisir de faire la fête…