9 ans après avoir acquis The Athlete’s Foot, le groupement Intersport International cède le réseau au groupe Arklyz. Les dernières transactions devraient être finalisées d’ici la fin du mois de juillet 2021.
Une nouvelle histoire qui s’écrit
En 2012, le groupement suisse Intersport International prend possession de l’enseigne The Athlete’s Foot née aux États-Unis en 1971.
Aujourd’hui, c’est une toute nouvelle page qui se tourne pour l’enseigne qui s’apprête à passer aux mains du groupe Arklyz mais qui continuera toujours de travailler en étroite collaboration avec Intersport. Une alliance déjà soudée entre les deux entités via Interstocks, filiale d’Arklyz.
Arklyz reprendra par ailleurs l’ensemble des activités de The Athlete’s Foot, y compris ses droits de marques et tous les accords de franchise.
Cependant, même si The Athlete’s Foot change de direction, le personnel d’Amsterdam aux Pays-Bas, ainsi que celui d’Atlanta en Géorgie sera maintenu.
En 2020, The Athlete’s Foot enregistrait un chiffre d’affaires de 400 millions de dollars. A ce jour, le réseau compte un total de 564 magasins implantés sur 32 marchés dont l’Europe, les États-Unis, le Mexique, le Pérou, le Koweït, l’Indonésie, les Philippines, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Différentes plateformes e-commerce sont également exploitées sur ces différents territoires.
Au cours des 5 premiers mois de 2021, les ventes au détail mondiales de The Athlete’s Foot ont connu une croissance robuste de 47% par rapport à 2020 et de 14% par rapport à 2019. Sous la nouvelle propriété d’Arklyz, l’enseigne devrait continuer sur sa lancée et se déployer rapidement.
« Avec Arklyz, un investisseur opérationnel solide a été choisi parmi différentes parties intéressées pour garantir que The Athlete’s Foot puisse continuer à croître rapidement et avec succès. Le fait que nous travaillons avec Interstocks filiale d’Arklyz depuis de nombreuses années, a rendu la décision encore plus facile, et notre objectif est de renforcer encore cette relation », a déclaré le PDG d’Intersport International Steve Evers.