Intermarché teste de nouvelles solutions d’agriculture urbaines

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché teste de nouvelles solutions d’agriculture urbaines
  • Créé le : 21/01/2020
  • Modifé le : 21/01/2020

Réseau dynamique en perpétuelle recherche d’innovations, Intermarché expérimente une nouvelle offre de produits frais inédite. L’enseigne au modèle unique de « Producteurs & Commerçants » poursuit son combat en faveur du « mieux manger » et du « mieux produire » en s’associant à la start-up Infarm pour proposer des herbes fraîches cultivées et récoltées directement en point de vente.

Fondée en 2013 par Osnat Michaeli, les frères Erez et Guy Galonska, Infarm propose un système de production alimentaire alternatif à la fois durable, local, transparent et abordable. L’entreprise installe ses potagers modulables en milieu urbain afin de cultiver des produits frais pour les habitants des villes. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la stratégie de l’enseigne phare du groupement Les Mousquetaires aux couleurs d’une alimentation plus saine, avec sa promesse d’aider ses clients «à manger un peu mieux tous les jours ».

Répondre aux attentes des citadins en quête de qualité et de goût !

Depuis avril 2019, 8 magasins Intermarché situés en région parisienne ont pu tester cette nouvelle offre inédite. Les clients citadins de la marque engagée ont pu découvrir une variété d’herbes garanties 100% locales, sans pesticides et ultra-fraîches (basilic, coriandre, menthe et ciboulette). Ces dernières ont été cultivées dans des serres verticales de 2 m² et éclairées par des LED. Elles ont été ensuite récoltées manuellement deux fois par semaine par les équipes d’Infarm pour être ensuite proposées directement à la vente sur les présentoirs des magasins partenaires.

« Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Intermarché afin de continuer à proposer aux consommateurs des produits ultra-frais, locaux, naturels et aux saveurs multiples » déclare Erez Galonska, PDG et co-fondateur d’Infarm.

Ces nouveaux modes de production et de consommation ultra-locaux répondent au plus près aux attentes des clients citadins des points de vente Intermarché. Les consommateurs réclament progressivement plus de produits et plus de variétés.

« Dans notre magasin, nous vendons en moyenne 600 plans par mois, soit l’intégralité de la production aujourd’hui rendue possible par la ferme. Les ventes d’herbes aromatiques ont même réalisé un bond de 30% » estime Christophe Hellio, chef d’entreprise Intermarché à Yerres (91).

Intermarché, une enseigne impliquée au quotidien

2e distributeur indépendant du territoire avec plus de 1 800 points de vente en France, Intermarché a su se démarquer grâce notamment à sa capacité d’innovation. Face à des clients de plus en plus exigeants en termes de qualité et de fraîcheur des produits, des consommateurs qui affichent une préférence accrue pour les produits sains et respectueux de l’environnement, l’enseigne multiplie les actions concrètes dans la logique du « mieux manger ».

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

Intermarché a annoncé son partenariat avec la start-up « Né d’une seule ferme » lors du Salon de l’Agriculture, en février dernier. Leur but est de fabriquer des yaourts directement sur des exploitations laitières mais également de prôner la qualité des produits fermiers et une parfaite traçabilité. Intermarché soutient la filière laitière française Face à […]

Actuellement, la France passe par la 3ème phase du déconfinement et ce, entre autres, en appliquant un protocole national pour le monde du travail, passant notamment par le port du masque. Pour aider les entreprises et collectivités à protéger leurs salariés, le réseau Intermarché met des masques à disposition. Intermarché continue de se mobiliser pour […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
My Little Warung

Restauration rapide d'inspiration sud-est asiatique

Apport : 80 000€

CA moyen : 600 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.