INTERMARCHE

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise / Groupement d'indépendants

Intermarché remplace les cotons-tiges en plastique par des bâtonnets ouatés

Intermarché anticipe la Loi Biodiversité qui imposera la suppression des cotons-tiges en plastique en 2020 et met en rayon des bâtonnets en papier certifié FSC, entièrement biodégradables et made in France 18 mois avant cette échéance.

Intermarché anticipe la Loi Biodiversité

Engagé auprès de ses clients comme auprès de l’environnement, Intermarché anticipe  la Loi Biodiversité. Depuis le 16 juillet 2018, l’enseigne a retiré l’ensemble des cotons-tiges plastiques à la marque propre Labell de ses rayons pour les remplacer par des bâtonnets ouatés dotés d’un stick en papier, entièrement biodégradable et compostable, issu de forêts certifiées FSC (label garantissant que les produits utilisés proviennent de ressources contrôlées et prélevées de manière responsable). Cotons-tiges qui ont été mise au point par le Groupe normand Lemoine, entreprise familiale de 600 collaborateurs et leader européen sur le marché des bâtonnets ouatés pour les oreilles.

Frédéric Gourgeon, chef d’entreprise Intermarché en charge des produits à marque propre précise que  « C’est notre statut unique de Producteurs & Commerçants qui nous permet d’adopter une démarche RSE anticipatrice. C’est le fruit de relations privilégiées que nous entretenons avec des PME engagées à nos côtés telles que le groupe Lemoine.»
 

Les derniers articles INTERMARCHE

Plusieurs magasins sous enseigne Intermarché valorisent leur collaboration avec leurs fournisseurs locaux

par MA - 24 jours

Un grand nombre de points de vente Intermarché implantés dans la Sarthe ont souhaité mettre en avant leurs relations avec leurs fournisseurs locaux. Pour ce faire, une PLV spécifique a été pensée et sera visible à la fin de ce mois.

Le groupement Les Mousquetaires lance un concept innovant dans la galerie de l'Intermarché des Flers

par MA - un mois

Depuis peu, la galerie de l'Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillisse...

Le réseau Intermarché oeuvre pour le « Mieux Produire » et le « Mieux Manger »

par MA - un mois

Depuis 14 périodes, Intermarché est entrain de gagner de nouvelles parts de marché et en détient désormais 14.7 %, soit une progression de 0.4 %. Cette belle performance qui concerne tous ses formats (Hyper, Super, Contact et Express), serait prin...

Informations clés

  • Crée le: 23/07/18 14:46

Les franchises qui recrutent