Intermarché remplace les cotons-tiges en plastique par des bâtonnets ouatés

  • Créé le : 23/07/2018
  • Modifé le : 23/07/2018

Intermarché anticipe la Loi Biodiversité qui imposera la suppression des cotons-tiges en plastique en 2020 et met en rayon des bâtonnets en papier certifié FSC, entièrement biodégradables et made in France 18 mois avant cette échéance.

Intermarché anticipe la Loi Biodiversité

Engagé auprès de ses clients comme auprès de l’environnement, Intermarché anticipe  la Loi Biodiversité. Depuis le 16 juillet 2018, l’enseigne a retiré l’ensemble des cotons-tiges plastiques à la marque propre Labell de ses rayons pour les remplacer par des bâtonnets ouatés dotés d’un stick en papier, entièrement biodégradable et compostable, issu de forêts certifiées FSC (label garantissant que les produits utilisés proviennent de ressources contrôlées et prélevées de manière responsable). Cotons-tiges qui ont été mise au point par le Groupe normand Lemoine, entreprise familiale de 600 collaborateurs et leader européen sur le marché des bâtonnets ouatés pour les oreilles.

Frédéric Gourgeon, chef d’entreprise Intermarché en charge des produits à marque propre précise que  « C’est notre statut unique de Producteurs & Commerçants qui nous permet d’adopter une démarche RSE anticipatrice. C’est le fruit de relations privilégiées que nous entretenons avec des PME engagées à nos côtés telles que le groupe Lemoine.»
 

Actualités de INTERMARCHE
Le réseau Netto revient à Guingamp en janvier

À Mourmelon-le-Grand, les grandes surfaces Intermarché et Netto ont fait l’objet d’une rénovation complète, les rendant ainsi plus modernes et fonctionnelles. Christine et Stéphane Violier, les adhérents responsables de ces magasins et véritables figures emblématiques du groupement, ont été honorés par la remise d’une épée de mousquetaire. Une rénovation en 2 temps Le 9 décembre […]

Groupement Mousquetaires : ça bouge chez Intermarché et Bricomarché

Le réseau Intermarché a annoncé l’ouverture d’un nouveau point de vente à Bordeaux ainsi que la réouverture de son magasin à Yzeures-sur-Creuse. Parallèlement, l’enseigne Bricomarché prévoit une nouvelle implantation à Villers-Bocage et a déposé une demande d’autorisation pour ouvrir un magasin à Surgères. Intermarché réalise une nouvelle implantation à Bordeaux Un Intermarché de 834 m² […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
NETTO

Le hard discount alimentaire de proximité

Enseigne appartenant au Groupement Les Mousquetaires

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 150 000€
  • Droit d'entrée : 0€
  • Nombre d'unités total en national : 306
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.