Intermarché remplace les cotons-tiges en plastique par des bâtonnets ouatés

  • Créé le : 23/07/2018
  • Modifé le : 23/07/2018
Intermarché anticipe la Loi Biodiversité qui imposera la suppression des cotons-tiges en plastique en 2020 et met en rayon des bâtonnets en papier certifié FSC, entièrement biodégradables et made in France 18 mois avant cette échéance.

Intermarché anticipe la Loi Biodiversité

Engagé auprès de ses clients comme auprès de l’environnement, Intermarché anticipe  la Loi Biodiversité. Depuis le 16 juillet 2018, l’enseigne a retiré l’ensemble des cotons-tiges plastiques à la marque propre Labell de ses rayons pour les remplacer par des bâtonnets ouatés dotés d’un stick en papier, entièrement biodégradable et compostable, issu de forêts certifiées FSC (label garantissant que les produits utilisés proviennent de ressources contrôlées et prélevées de manière responsable). Cotons-tiges qui ont été mise au point par le Groupe normand Lemoine, entreprise familiale de 600 collaborateurs et leader européen sur le marché des bâtonnets ouatés pour les oreilles.

Frédéric Gourgeon, chef d’entreprise Intermarché en charge des produits à marque propre précise que  « C’est notre statut unique de Producteurs & Commerçants qui nous permet d’adopter une démarche RSE anticipatrice. C’est le fruit de relations privilégiées que nous entretenons avec des PME engagées à nos côtés telles que le groupe Lemoine.»
 

Actualités de INTERMARCHE

Intermarché enseigne la plus crédible en matière de communication selon une étude Harris Interactive

Dans une étude récente, Harris Interactive s’est intéressé à 22 secteurs d’activité pour détecter les enseignes les plus crédibles en matière de communication. La grande distribution spécialisée en sort gagnante, avec à sa tête, le réseau Intermarché!   Intermarché en 1ère position ! « Entreprise, tu as beau parler… je ne te crois plus » est une enquête […]

Les réseaux Intermarché et Netto gagnent des parts de marché

Les deux enseignes du groupement Les Mousquetaires, Intermarché et Netto, ont enregistré durant l’année 2018, de très belles performances. Cette dynamique de prise de parts de marché est le fruit de la transformation et des combats pour le mieux manger et le mieux produire.   De belles performances pour les deux enseignes du groupement Les […]

Le réseau Intermarché joue la carte de la transparence !

Pour une meilleure traçabilité de ses produits et afin d’obtenir la confiance totale de ses clients, Intermarché, leader de la grande distribution européenne, opte pour une solution digitale performante et inédite qui permet de suivre les produits bio de sa marque, dès la première étape de production.

Intermarché & Food Life : Alliance de choc contre le gaspillage alimentaire !

Intermarché, leader de la grande distribution européenne, mobilise l’ensemble de ses points de vente afin de lutter contre les quantités astronomiques de denrées alimentaires mises aux ordures chaque année. Pour cela l’enseigne annonce son engagement envers cette cause qui lui est chère en s’alliant à l’application The Food Life, qui lutte contre le gaspillage alimentaire.

Le magasin Intermarché de Vire change de local pour s’agrandir et se moderniser

L’ancien magasin Intermarché de Vire a fermé ses portes le 8 décembre pour rouvrir, le 13 décembre, dans des locaux plus spacieux et plus modernes. Après avoir procédé à un agrandissement, en 2003, pour passer de 1400 à 2200 m², le magasin fait désormais une surface de 3493 m²!

Plus d'actualités

Fermer le menu