Intermarché poursuit son soutien aux filières agricoles françaises

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché poursuit son soutien aux filières agricoles françaises
  • Créé le : 09/04/2020
  • Modifé le : 08/04/2020

Face à la situation exceptionnelle que connaît le pays, Intermarché, l’enseigne phare du groupement Les Mousquetaires a pris plusieurs initiatives pour soutenir les filières agricoles françaises et pour défendre le pouvoir d’achat des Français. La crise sanitaire liée au Covid-19 et les mesures mises en place pour faire face à l’épidémie ont changé d’une manière considérable les habitudes de consommation. Les rayons des produits frais sont les plus impactés.

En effet, confinés, les français achètent moins de fruits et légumes et de poisson frais. Certains produits sont très périssables et difficilement stockables. De ce fait, plusieurs producteurs vont être lésés. Par ailleurs, la propagation de l’épidémie a touché l’économie mondiale qui tourne au ralenti. La plupart des secteurs sont paralysés. Une situation qui inquiète les français quant aux conséquences de cette crise sur leur pouvoir d’achat.

Face au Covid-19 Intermarché soutient les agriculteurs

Les mesures de confinement ont entraîné une pénurie des travailleurs saisonniers, l’interruption de l’exportation, la fermeture des restaurants, le changement des habitudes d’achat, ce qui a impacté toute la filière agricole en France. Face à ce constat, Intermarché invite les Français à consommer plus de produits frais pour réduire l’impact économique de la pandémie sur le secteur agricole. L’enseigne soutient les filières les plus sensibles en collaborant avec les différentes interprofessions agricoles.

Chaque semaine, une sélection de produits frais issus de l’agriculture ou de la pêche est proposée au prix de vente minimum légal. Cette initiative permettra ainsi aux producteurs français d’écouler leurs stocks, d’assurer la pérennité de leurs activités et d’éviter le gaspillage.

Intermarché défend le pouvoir d’achat des Français

Alors que la crise bat son plein, les Français sont particulièrement soucieux de l’avenir du pays et des conséquences de la pandémie sur leur pouvoir d’achat. En effet, 66% de la population pense que les répercussions du ralentissement de l’économie pourraient se prolonger au-delà de l’année en cours.

Pour soutenir les consommateurs en cette période critique, Intermarché bloque les prix de 10 000 articles de marques nationales ou de marques de distributeur et ce jusqu’au 15 mai prochain. Cette mesure ne concerne pas les rayons traditionnels, œufs, beurre et lait et les produits en promotion.

« En tant que Producteurs & Commerçants, notre volonté a toujours été de construire des filières agricoles pérennes et durables, où tous les acteurs de la chaîne alimentaire prennent leurs responsabilités. En ce temps de crise aiguë, il faut plus que jamais soutenir notre agriculture française. Un autre combat d’Intermarché depuis toujours, c’est la défense du pouvoir d’achat des Français… » Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge du commerce de l’enseigne.

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

Le déconfinement progressif a certes commencé en France, mais cela n’a pas empêché le monde agricole de continuer à faire face aux conséquences du Covid-19. Intermarché, l’enseigne du Groupement Les Mousquetaires, a décidé de se mobiliser auprès des producteurs de fromages auvergnats et d’encourager les Français à en consommer. Le réseau identifie chaque semaine des […]

Intermarché est une franchise leader de la grande distribution européenne et enseigne du groupement Les Mousquetaires qui a récemment souhaité porter sa pierre à l’édifice pour la lutte contre la propagation du Covid-19. En effet, les Celluloses de Brocéliande, l’usine dédiée aux produits d’hygiène d’Agromousquetaires, vient d’annoncer son projet de fabrication de 135 millions de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Bastide Le Confort Médical

Vente / location de matériel médical

Apport : 10 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.