Intermarché lance une tomate cerise française certifiée HVE

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché lance une tomate cerise française certifiée HVE
  • Créé le : 23/06/2020
  • Modifé le : 23/06/2020

Après le pain et le vin, le réseau Intermarché poursuit sa quête du « mieux manger » en lançant une nouvelle tomate cerise française certifiée Haute Valeur Environnementale sous sa marque propre « Mon Marché Plaisir ».

Une enseigne engagée

Aux côtés de cinq coopératives françaises (Océane, Solareen, Saveol, Kultive et Rougeline), Intermarché réaffirme ses valeurs en s’engageant une nouvelle fois dans la démarche HVE en lançant une nouvelle tomate cerise française sous sa marque propre «  Mon Marché Plaisir ».  Un combat que mène la marque depuis de nombreuses années et qui vise à « produire mieux » pour « mieux manger ». ; une production responsable qui préserve la planète tout en soutenant le monde agricole français.

En effet, avec une consommation moyenne annuelle par habitant de 15kg en frais et 18.4kg transformée, la tomate est le légume le plus consommé du pays. Ainsi, en commercialisant ses nouvelles tomates cerises HVE dans ses points de vente, Intermarché souhaite valoriser le savoir-faire agricole français et participer de manière concrète à la transition vers des pratiques plus agroécologiques. L’enseigne propose alors à ses producteurs partenaires une contractualisation annuelle accompagnée d’un engagement volumétrique conséquent (1800 à 2000 tonnes de tomates cerises françaises HVE en 2020) pour permettre aux maraîchers de se projeter dans l’avenir et de pérenniser cette activité.

La Certification Haute Valeur Environnementale

La certification HVE atteste d’une excellence environnementale traduite par l’atteinte de seuils de performance (obligations de résultats) dans 4 domaines :

  • La Biodiversité : présence d’infrastructures agroécologiques sur l’exploitation : haies, bandes enherbées, bosquets, diversification des espèces végétales cultivées et des espèces animales élevées etc…
  • La Stratégie phytosanitaire : préservation d’un maximum de zones non traitées, utilisation de méthodes alternatives à la lutte chimique.
  • La Gestion de la fertilisation : préservation de la qualité des soles en gérant au mieux les apports en azote
  • La Gestion de l’irrigation : limitation de la consommation en eau et des pratiques d’irrigation.
Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

En raison de l’épisode de gel d’avril dernier, les exploitations agricoles françaises ont été sévèrement touchées. Selon l’AOP pêches et abricots de France, l’abricot serait l’une des productions fruitières les plus affectées par ces intempéries. Encore une fois, les réseaux Intermarché et Netto n’ont pas hésité à apporter leur soutien aux producteurs. Rachat de 150 […]

Aurore Cribier est une adhérente du réseau Intermarché à Cholet depuis 2014. Dans son interview réalisée par Franchise Magazine, elle raconte sa reconversion professionnelle dans la distribution alimentaire et son parcours au sein du Groupement Les Mousquetaires. Entreprendre tout en étant accompagné Aurore Cribier a exercé en tant que déléguée médicale dans un laboratoire pharmaceutique […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Midas

Entretien et réparation automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.