Intermarché & Food Life : Alliance de choc contre le gaspillage alimentaire !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché & Food Life : Alliance de choc contre le gaspillage alimentaire !
  • Créé le : 22/02/2019
  • Modifé le : 22/02/2019
Intermarché, leader de la grande distribution européenne, mobilise l’ensemble de ses points de vente afin de lutter contre les quantités astronomiques de denrées alimentaires mises aux ordures chaque année.
Pour cela l’enseigne annonce son engagement envers cette cause qui lui est chère en s’alliant à l’application The Food Life, qui lutte contre le gaspillage alimentaire.

Implication totale …

The Food Life, voit le jour en 2016 après le vote de la loi qui interdit formellement à toute grande surface de plus de 400m2 de jeter ou de détruire les invendus alimentaires. 
Une application mobile ludique et intelligente qui permet donc de mettre en relations citoyens, associations et hypermarchés.
Celle-ci dénombre en effet en France plus de 6 191 supermarchés et près de 500 associations.
Le gaspillage est un fléau mondial et le groupe Intermarché a souhaité se mobiliser autour de la démarche anti-gaspillage en devenant le partenaire n°1 de The Food Life avec près de 75% de ses points de vente référencés sur l’application.
Aussi, 24% des Intermarché ont déjà répertorié les associations avec lesquelles ils se sont associés dans cette belle et grande aventure caritative.
The Food Life est un concept digital simple et rapide qui permet au point de vente de se référencer en créant un compte, puis d’indiquer avec quelles associations ils travaillent ; la géolocalisation permet ensuite d’informer les citoyens sur les magasins et associations les plus proches de chez eux et où ils pourront se fournir en aliments et repas gratuits.

Actualités Intermarché

A l’occasion de son 50ème anniversaire, Intermarché met en place, durant toute l’année 2019 des offres inédites et attractives sur de nombreux produits alimentaires du quotidien.
Ce sont ses marques de distributeurs et d’autres marques nationales qui seront concernées par ces opérations. Intermarché est le seul et unique distributeur à être « Producteurs & Commerçants ».
En effet, une grande partie des produits de sa marque sont fabriqués en interne, au sein de ses propres unités de production.Un moyen efficace qui permet au groupe de proposer toute l’année, des articles frais, de grande qualité et à petits prix !

Actualités de INTERMARCHE

Intermarché a annoncé son partenariat avec la start-up « Né d’une seule ferme » lors du Salon de l’Agriculture, en février dernier. Leur but est de fabriquer des yaourts directement sur des exploitations laitières mais également de prôner la qualité des produits fermiers et une parfaite traçabilité. Intermarché soutient la filière laitière française Face à […]

Actuellement, la France passe par la 3ème phase du déconfinement et ce, entre autres, en appliquant un protocole national pour le monde du travail, passant notamment par le port du masque. Pour aider les entreprises et collectivités à protéger leurs salariés, le réseau Intermarché met des masques à disposition. Intermarché continue de se mobiliser pour […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
My Little Warung

Restauration rapide d'inspiration sud-est asiatique

Apport : 80 000€

CA moyen : 600 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.