Intermarché & Food Life : Alliance de choc contre le gaspillage alimentaire !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché & Food Life : Alliance de choc contre le gaspillage alimentaire !
  • Créé le : 22/02/2019
  • Modifé le : 22/02/2019
Intermarché, leader de la grande distribution européenne, mobilise l’ensemble de ses points de vente afin de lutter contre les quantités astronomiques de denrées alimentaires mises aux ordures chaque année.
Pour cela l’enseigne annonce son engagement envers cette cause qui lui est chère en s’alliant à l’application The Food Life, qui lutte contre le gaspillage alimentaire.

Implication totale …

The Food Life, voit le jour en 2016 après le vote de la loi qui interdit formellement à toute grande surface de plus de 400m2 de jeter ou de détruire les invendus alimentaires. 
Une application mobile ludique et intelligente qui permet donc de mettre en relations citoyens, associations et hypermarchés.
Celle-ci dénombre en effet en France plus de 6 191 supermarchés et près de 500 associations.
Le gaspillage est un fléau mondial et le groupe Intermarché a souhaité se mobiliser autour de la démarche anti-gaspillage en devenant le partenaire n°1 de The Food Life avec près de 75% de ses points de vente référencés sur l’application.
Aussi, 24% des Intermarché ont déjà répertorié les associations avec lesquelles ils se sont associés dans cette belle et grande aventure caritative.
The Food Life est un concept digital simple et rapide qui permet au point de vente de se référencer en créant un compte, puis d’indiquer avec quelles associations ils travaillent ; la géolocalisation permet ensuite d’informer les citoyens sur les magasins et associations les plus proches de chez eux et où ils pourront se fournir en aliments et repas gratuits.

Actualités Intermarché

A l’occasion de son 50ème anniversaire, Intermarché met en place, durant toute l’année 2019 des offres inédites et attractives sur de nombreux produits alimentaires du quotidien.
Ce sont ses marques de distributeurs et d’autres marques nationales qui seront concernées par ces opérations. Intermarché est le seul et unique distributeur à être « Producteurs & Commerçants ».
En effet, une grande partie des produits de sa marque sont fabriqués en interne, au sein de ses propres unités de production.Un moyen efficace qui permet au groupe de proposer toute l’année, des articles frais, de grande qualité et à petits prix !

Actualités de INTERMARCHE

A l’occasion de l’inauguration du nouveau point de vente sous enseigne Intermarché de Bourg-Achard, le 4 septembre dernier, plusieurs centaines de personnes étaient présentes. Le magasin est géré par Dominique Périer, aux commandes également de l’Intermarché de Pont-Audemer. Un nouvel Intermarché, beaucoup plus spacieux, ouvre ses portes à Bourg-Achard Un an et demi après le […]

Après plusieurs mois de travaux de construction, le magasin Intermarché de Braine-le-Comte devrait ouvrir ses portes début septembre. L’offre Intermarché sera exposée sur un espace global de 1 400 m², avec mise en avant des produits frais de qualité emballés sur place. Intermarché s’installe à Braine-le-Comte Le nouveau magasin Intermarché est situé à Braine-le-Comte, au […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.