Intermarché & Food Life : Alliance de choc contre le gaspillage alimentaire !

  • Créé le : 22/02/2019
  • Modifé le : 22/02/2019
Intermarché, leader de la grande distribution européenne, mobilise l’ensemble de ses points de vente afin de lutter contre les quantités astronomiques de denrées alimentaires mises aux ordures chaque année.
Pour cela l’enseigne annonce son engagement envers cette cause qui lui est chère en s’alliant à l’application The Food Life, qui lutte contre le gaspillage alimentaire.

Implication totale …

The Food Life, voit le jour en 2016 après le vote de la loi qui interdit formellement à toute grande surface de plus de 400m2 de jeter ou de détruire les invendus alimentaires. 
Une application mobile ludique et intelligente qui permet donc de mettre en relations citoyens, associations et hypermarchés.
Celle-ci dénombre en effet en France plus de 6 191 supermarchés et près de 500 associations.
Le gaspillage est un fléau mondial et le groupe Intermarché a souhaité se mobiliser autour de la démarche anti-gaspillage en devenant le partenaire n°1 de The Food Life avec près de 75% de ses points de vente référencés sur l’application.
Aussi, 24% des Intermarché ont déjà répertorié les associations avec lesquelles ils se sont associés dans cette belle et grande aventure caritative.
The Food Life est un concept digital simple et rapide qui permet au point de vente de se référencer en créant un compte, puis d’indiquer avec quelles associations ils travaillent ; la géolocalisation permet ensuite d’informer les citoyens sur les magasins et associations les plus proches de chez eux et où ils pourront se fournir en aliments et repas gratuits.

Actualités Intermarché

A l’occasion de son 50ème anniversaire, Intermarché met en place, durant toute l’année 2019 des offres inédites et attractives sur de nombreux produits alimentaires du quotidien.
Ce sont ses marques de distributeurs et d’autres marques nationales qui seront concernées par ces opérations. Intermarché est le seul et unique distributeur à être « Producteurs & Commerçants ».
En effet, une grande partie des produits de sa marque sont fabriqués en interne, au sein de ses propres unités de production.Un moyen efficace qui permet au groupe de proposer toute l’année, des articles frais, de grande qualité et à petits prix !

Actualités de INTERMARCHE

L’enseigne Intermarché intègre le commerce vocal

Intermarché, une des enseignes leaders de la grande distribution européenne poursuit son voyage digital et étend son offre en proposant à ses clients, depuis janvier 2019, de faire leurs courses avec la voix de l’Assistant Google. Aussi, le groupe crée une nouvelle application unique, plus facile d’utilisation. Un parcours d’achat inédit Intermarché, en totale évolution […]

Rejoindre le groupement Les Mousquetaires : Focus sur un parcours d’intégration bien pensé !

Afin de recruter des candidats avec un profil en totale adéquation avec ses exigences, aptes à devenir des chefs d’entreprise à part entière et à faire réussir leur projet, le groupement Les Mousquetaires a pensé un parcours d’intégration en toute transparence pour offrir sa chance à chacun!   Un parcours clair en 7 étapes clés ! […]

Intermarché enseigne la plus crédible en matière de communication selon une étude Harris Interactive

Dans une étude récente, Harris Interactive s’est intéressé à 22 secteurs d’activité pour détecter les enseignes les plus crédibles en matière de communication. La grande distribution spécialisée en sort gagnante, avec à sa tête, le réseau Intermarché! Intermarché en 1ère position ! « Entreprise, tu as beau parler… je ne te crois plus » est une enquête récemment […]

Les réseaux Intermarché et Netto gagnent des parts de marché

Les deux enseignes du groupement Les Mousquetaires, Intermarché et Netto, ont enregistré durant l’année 2018, de très belles performances. Cette dynamique de prise de parts de marché est le fruit de la transformation et des combats pour le mieux manger et le mieux produire.   De belles performances pour les deux enseignes du groupement Les […]

Le réseau Intermarché joue la carte de la transparence !

Pour une meilleure traçabilité de ses produits et afin d’obtenir la confiance totale de ses clients, Intermarché, leader de la grande distribution européenne, opte pour une solution digitale performante et inédite qui permet de suivre les produits bio de sa marque, dès la première étape de production.

Plus d'actualités

Fermer le menu