Intermarché et Netto se sont inscrits sur « J’aide les producteurs locaux »

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché et Netto se sont inscrits sur « J’aide les producteurs locaux »
  • Créé le : 07/05/2020
  • Modifé le : 07/05/2020

Depuis le début du confinement, les réseaux Intermarché et Netto ont multiplié les actions solidaires pour soutenir les producteurs locaux durant cette période de crise. La solidarité est d’ailleurs tout aussi forte sur le plan numérique puisque 1 000 points de vente Intermarché et Netto sont désormais présents sur la plateforme en ligne « j’aide les producteurs locaux ».

Intermarché et Netto renforcent leur solidarité envers les producteurs français

Franchise Netto logoFaute de débouchés suffisants, de nombreuses exploitations ne peuvent aujourd’hui écouler l’intégralité de leurs productions.

« J’aide les producteurs locaux » est justement une des solutions efficaces à cette problématique. Il s’agit d’une plateforme gratuite de mise en relation entre producteurs et distributeurs pour écouler leurs stocks alimentaires.

La plateforme est ouverte à toutes les enseignes de distribution et à tous les producteurs locaux, sans exception: produits agricoles « bruts », mais aussi vins, fromages, charcuteries, biscuits, chocolats… Et si l’outil digital rencontre le succès attendu, son activité pourrait bien se poursuivre même après la crise sanitaire.

L’inscription sur la plateforme est gratuite, rapide et intuitive. L’outil de géolocalisation met en relation distributeurs et producteurs d’un même territoire. Il ne leur reste ensuite plus qu’à échanger pour trouver des solutions ensemble

1 000 magasins Intermarché et Netto ont d’ailleurs rejoint la plateforme afin de renforcer leur soutien aux producteurs français. De cette manière, ils offrent aux producteurs à côté de chez eux la possibilité de vendre leur production dans leurs rayons.

Les enseignes misent sur leur maillage territorial unique pour permettre à de nombreuses exploitations françaises de trouver les débouchés nécessaires pour surmonter la crise du Covid-19, comme l’a expliqué Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et Netto:

« Avec notre maillage territorial unique en France, nos points de vente Intermarché et Netto s’engagent massivement sur la plateforme solidaire « J’aide les producteurs locaux ». Le soutien au monde agricole français est un engagement intrinsèquement lié à notre statut de Producteurs & Commerçants. Cet appui est une évidence pour nous aujourd’hui. Mais, au-delà de la période de confinement, ce renforcement des liens de proximité génère des changements positifs pour l’avenir ».

Franchise NETTO

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de NETTO

Le Groupement Les Mousquetaires est fier de sa filiale ITM LAI (Logistique Alimentaire International) qui a réussi à décrocher la 5ème place du Palmarès 2020 Meilleurs Employeurs de Capital Magazine, secteur Transport de marchandises et Logistique. Une superbe marque de reconnaissance ! Le Groupement Les Mousquetaires compte actuellement 3 524 points de vente en Europe, gérés par plus […]

Le pôle Agromousquetaires, filiale du Groupement Les Mousquetaires regroupant plus de 60 unités de production représentant 10 filières agroalimentaires, souhaite renforcer ses équipes. Agromousquetaires organise, du 8 au 12 juin, l’évènement exclusivement digital, la « Semaine de la maintenance », pour le recrutement d’une centaine de personnes. 100 postes à pouvoir dans le secteur de la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.