Intermaché et Too Good To Go unis contre le gaspillage alimentaire

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermaché et Too Good To Go unis contre le gaspillage alimentaire
  • Créé le : 18/12/2019
  • Modifé le : 18/12/2019

Intermarché, leader de la grande distribution européenne s’engage au côté de l’application To Good To Go afin de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Revalorisez les invendus pour sauver la planète

lutte anti-gaspillage

Chaque année en France ce sont plus de 10 millions de tonnes de denrées alimentaires qui sont jetées aux ordures …Afin de lutter contre ce fléau devenu international, Intermarché a démarré son combat en engageant des actions de lutte anti-gaspi comme notamment la vente de fruits et légumes « pas très beaux » à petits prix ou encore en suivant plus attentivement les dates limites de consommation de ses articles.

Et pour impliquer le plus grand nombre dans sa démarche, l’enseigne a récemment signé un partenariat avec Too Good To Go, une application qui permet au consommateur de localiser le point de vente le plus proche pour qu’il puisse passer récupérer son panier surprise composé des invendus du jour des commerçants ; des produits qui sont parfaitement comestibles mais qui ne peuvent simplement plus être vendus le lendemain (les plats du jour, les viennoiseries etc…). Une belle manière de revaloriser ses invendus pour sauver la planète !

Via cette collaboration Intermarché et Too Good To Go souhaitent mobiliser le plus de commerçants possible à rejoindre le mouvement du lutte anti-gaspi. La marque espère, qu’à la fin 2020, la majorité de ses unités ait pris part à cette aventure éco-responsable.

« Avec un Intermarché tous les 17 km, nous voulons mettre à profit notre maillage territorial pour offrir au plus grand nombre la possibilité d’utiliser l’application Too Good To Go. Avec ce partenariat, nous venons consolider notre stratégie anti-gaspi. L’idée de Too Good To Go s’inscrit dans un cercle vertueux : le distributeur ne perd pas ses invendus, le consommateur se régale à petit prix, nous tissons un lien de proximité et chacun fait un geste contre le gaspillage alimentaire. C’est ensemble que l’on génère un changement positif » déclare Thierry Cotillard, Président d’Intermarché.

A propos d’Intermarché

logo Intermarché

Enseigne du Groupement les Mousquetaire, Intermarché voit le jour en 1969.

Deuxième distributeur indépendant en France, il compte près de 1800 points de vente.

Pour intégrer le réseau le futur porteur de projet doit prévoir un apport personnel moyen de 100 000 euros.

 

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

Intermarché a annoncé son partenariat avec la start-up « Né d’une seule ferme » lors du Salon de l’Agriculture, en février dernier. Leur but est de fabriquer des yaourts directement sur des exploitations laitières mais également de prôner la qualité des produits fermiers et une parfaite traçabilité. Intermarché soutient la filière laitière française Face à […]

Actuellement, la France passe par la 3ème phase du déconfinement et ce, entre autres, en appliquant un protocole national pour le monde du travail, passant notamment par le port du masque. Pour aider les entreprises et collectivités à protéger leurs salariés, le réseau Intermarché met des masques à disposition. Intermarché continue de se mobiliser pour […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.