Huit magasins rejoignent le réseau Les Comptoirs de la Bio

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Huit magasins rejoignent le réseau Les Comptoirs de la Bio
  • Créé le : 08/04/2021
  • Modifé le : 08/04/2021

En janvier dernier, 8 magasins Le Marchand Bio (groupe NaturDis) ont rejoint le réseau Les Comptoirs de la Bio. L’enseigne spécialisée dans la distribution de produits issus de l’agriculture biologique et de produits écologiques est en bonne voie de réaliser son objectif d’une ouverture par semaine, à compter du 1er trimestre.

Huit magasins rejoignent le réseau Les Comptoirs de la Bio

Le Marchand Bio rejoint le groupement d’indépendants

NaturDis est une entreprise familiale qui compte plus de 35 ans d’expérience dans la distribution spécialisée bio dans le Sud-Est de la France détenant 8 magasins situés dans les Alpes Maritimes (majoritairement) et le Var (Grasse, Nice Port, Antibes, Nice Est, La colle sur Loup, Callian, Roquefort les pins, Opio).

Ces 8 magasins, sous enseigne Le Marchand Bio, viennent de rejoindre Les Comptoirs de la Bio, soit une surface dédiée à la bio de 3 000 m² et 14 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Grâce à ce partenariat, le réseau Les Comptoirs de la Bio confirme sa dynamique de développement sur le territoire français et se positionne comme un acteur incontournable sur le marché de la bio.

Philippe Federzoni, Président de Le Marchand Bio et de NaturDis, a exprimé son enthousiasme et sa forte volonté de pérenniser les commerces de son entreprise. C’est d’ailleurs dans ce but qu’il a décidé de rejoindre Les Comptoirs de la Bio.

« Partage de valeurs, vision commune sur l’évolution du marché et le développement de la bio, et cette évidente opportunité de mutualiser nos forces ont été les déclencheurs de nos échanges et nos accords. C’est enfin la possibilité de garder à la fois notre indépendance et l’originalité de notre concept – à savoir notre forte proportion de produits bio locaux- qui a définitivement motivé notre choix », conclut-il.

Philippe Bramedie, Président-Fondateur Les Comptoirs de la Bio, quant à lui, est persuadé que ce partenariat permettra de se distinguer sur la région Sud-Est.

« Notre réseau s’étoffe et je reste particulièrement attentif à ce qu’il continue d’apporter une réponse pertinente aux attentes des consommateurs avec une alimentation qui a du sens, du goût et les justes prix. Nous avançons main dans la main, grandissons et je tiens donc à remercier tous les acteurs de cette belle expansion », a-t-il confié.

L’enseigne poursuit son développement et déménage son siège social

Depuis le début de l’année, 16 magasins ont déjà rejoint le groupement d’indépendants, Les Comptoirs de la Bio (incluant l’ouverture du magasin de Lyon 8ème), dont:

  • L’adhésion de 2 anciens adhérents Biomonde (Bio-Veyre à Marseille, 500 m², 3.4 millions d’euros de CA et Bio Comices à Argelès sur mer, 300 m², 1.2 million d’euros de CA)
  • L’adhésion des 5 magasins « Un autre Chemin » dans le Nord de la France, pour une superficie marchande cumulée de 2 000 m² et 9 millions d’euros de CA

Par ailleurs, le réseau déménagera son siège social cette année, près de son adresse actuelle, pour offrir à ses collaborateurs et les membres/adhérents un espace plus opérationnel, plus convivial avec davantage d’espaces.

La construction du nouveau bâtiment de 1 000 m² autonome en énergie, sur un terrain de 4 500 m² a commencé. Le nouveau siège social devrait donc prochainement accueillir les 40 collaborateurs de la centrale en ayant le potentiel d’en doubler les effectifs.

Franchise LES COMPTOIRS DE LA BIO

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LES COMPTOIRS DE LA BIO

Vous réfléchissez depuis longtemps à vous lancer dans un nouveau projet qui a du sens ? Et si vous vous lanciez dans l’entrepreneuriat aux côtés d’une enseigne qui contribue depuis des années au développement de l’agriculture biologique ? Le réseau Les Comptoirs de la Bio ambitionne de se développer davantage en France et recherche de […]

Fort d’un réseau de plus de 150 adhérents, Les Comptoirs de la Bio vient d’inaugurer un nouveau magasin dans la Drôme, à Tain l’Hermitage. L’enseigne qui s’est fixée pour mission de défendre un commerce durable, respectueux, solidaire et responsable, propose un large choix de produits Bio quel que soit l’univers : l’alimentation, les boissons, l’hygiène-beauté, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.