L’expertise du réseau Homkia s’articule autour du confort de l’habitat. Son offre couvre les solutions d’ouvertures, fermetures, isolation, protections solaires, stores déco et domotique, en rénovation et en neuf. Pour ce qui est de la conception et de l’installation de ses produits, Homkia collabore avec des acteurs références dans son domaine. Le réseau s’est dit satisfait de sa participation au salon Equipbaie au mois de septembre dernier. De nombreux contrats ont même été signés …
Une occasion riche en rencontres
Homkia a participé au salon Equipbaie du 21 au 24 septembre 2021. L’édition 2021 s’est déroulée sous les signes de la rencontre et des échanges. L’enseigne a mis à l’honneur les membres de son réseau et a séduit son public en obtenant la reconnaissance «Coup de cœur des lecteurs» du Grand Prix des Réseaux.
Alexandre Triou, développeur du réseau Homkia, a déclaré que les contacts avaient été très enrichissants même si le salon a connu cette année une diminution du nombre de visiteurs.
L’enseigne a en effet pu signer de nouveaux contrats d’ouvertures de points de vente lors de cet évènement. Ses équipes ont aussi eu la chance de rencontrer les acteurs clés du domaine de leur activité et découvrir les nouveautés du marché.
Pour ce qui est des adhérents, ils ont pu échanger avec les fabricants partenaires du réseau Homkia, notamment sur les possibilités de développement des partenariats déjà établis. Par ailleurs, ces partenaires, dont 95% sont installés en France, produisent des pièces sur-mesure qui répondent aux exigences des normes françaises et européennes.
De multiples projets d’ouvertures
Malgré l’impact négatif de la pandémie de coronavirus sur l’économie du pays, la crise n’a pas ralenti la dynamique de croissance de l’enseigne. En seulement une année, Homkia a lancé des projets de création de 5 nouvelles concessions.
Le réseau a ainsi accueilli les adhérents Fillonneau Verandas (La Rochelle (17), Fontenay-le-Comte (85) et Niort (79)), Isowatt (Dardilly (69)) et Ms Pose (Chartres (28)). Il prévoit aussi l’ouverture prochaine d’établissements en Loire-Atlantique, Ille-et-Vilaine, Alsace, et Mayenne.