La franchise Générale des Services affiche sa satisfaction devant ses résultats de 2016 selon lesquels l’enseigne aurait réalisé + 24 % de progression. Le réseau national multi-spécialiste des services aux particuliers continue par ailleurs son développement avec l’ouverture récente de trois nouvelles agences.
Générale des Services satisfait de ses résultats de 2016
L’enseigne lancée en 1999 a décidé de se développer en franchise à partir de 2007. Dix ans après, le réseau compte plus de 50 agences en France et 2000 salariés, en CDI plaçant l’enseigne, selon le cabinet Xerfi, parmi les 500 plus importants recruteurs de France.
En 2016 le réseau a plus que doublé le nombre de ses ouvertures d’agences avec 14 nouvelles agences: Aix en Provence (13), Avignon (83), Niort (79), La Flèche (72), une troisième agence à Bordeaux (33), une quatrième à Lyon (69)…
Générale des Services affirme également avoir réalisé en 2016 plus de 20 millions d’euros de CA, soit + 24 % de progression sur l’année avec 1 million de prestations à domicile auprès de plus de 15 000 familles et l’embauche de 450 nouveaux salariés en CDI.
En effet, de nombreux partenariats stratégiques ont vu le jour avec la diffusion et la commercialisation de solutions innovantes pour le maintien à domicile (Legrand, Sécuritas, AKW…).
Plus récemment (fin décembre 2016) un rapprochement avec le réseau leader dans la livraison de repas équilibrés et qualitatifs « Les Menus Services » a été opéré.
Objectif 100 agences horizon 2020 pour Générale des Services
L’enseigne est à la recherche de véritables entrepreneurs dotés de compétences managériales et commerciales, avec une sensibilité humaine et sociale. Le réseau national multi-spécialiste des services aux particuliers vise les 20 ouvertures d’agences par an. Il s’est fixé un objectif de 100 agences horizon 2020 et un CA de 75 M d’euros.
Selon l’enseigne, 120 secteurs seraient disponibles et ses futurs franchisés bénéficient d’une formation complète de 2 mois et de l’appui d’une équipe franchiseur experte tout au long de l’exploitation.
Selon Didier Chateau PDG du groupe, « le secteur des services à la personne est le plus dynamique de l’économie Française. Aujourd’hui c’est même le 1er créateur d’emplois en France du au vieillissement d’une part et au dispositif nouveau du crédit d’impôt universel dans les services à domicile mis en place au 1er janvier 2017. Selon l’INSEE c’est 200 000 emplois dans les 2 ans« .
Générale des Services inaugure trois nouvelles adresses
Le réseau poursuit son développement en signant 3 nouvelles agences, à Arras (62), Lorient (56) et Quimper (29).
Le 29 mars dernier, le réseau a tout d’abord officialisé l’intégration de sa 50ème agence nationale, à Arras. Cette agence est dirigée par Gaëlle HANNE, qui a effectué une grande partie de sa carrière dans le prêt-à-porter en tant que directrice de magasin, et par Laurent DEFACHE, qui a été gérant dans la restauration collective toute sa carrière. Ce couple possède un savoir-faire fort dans la relation client, la gestion comptable et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines.
Le même jour, Maryam HABIB, juriste de formation, a lancé son agence de Quimper.
Selon Générale des Services, ces nouvelles agences créeront de nombreux emplois dans leurs bassins économiques respectifs puisqu’elles compteront à terme chacune un effectif de plus de 60 salariés et plus de 50 artisans partenaires qualifiés tout corps d’état confondu dans le cadre de leurs activités de courtage en travaux.
Le réseau Générale des Services en quelques chiffres
- 18 ans d’expérience
- 52 agences en France
- Plus de 800 artisans partenaires qualifiés
- Près de 2000 collaborateurs en CDI
- Plus de 10 000 demandes de travaux, rénovation et dépannage
- Plus de 200 000 prestations à domicile et services à la personne