Franchise My Little Warung : Les facteurs clefs de succès

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchise My Little Warung : Les facteurs clefs de succès
  • Créé le : 19/03/2019
  • Modifé le : 20/03/2019

My Little Warung est un concept de fast casual qui invite à un voyage inédit à travers l’Asie, avec ses saveurs authentiques. Grâce au processus de production/fabrication bien étudié, le bon rapport qualité/prix des plats et le soin particulier porté à la formation des équipes, la franchise a trouvé les ingrédients nécessaires à un succès certain!

Le processus de production/fabrication

Au sein du réseau My Little Warung, tous les plats sont livrés à partir de la centrale Franchiseur, il n’est donc pas nécessaire de former de « cuisinier » en restaurant. Ce procédé exige une conservation de qualité des plats qui seront réchauffés une fois en restaurant, une exigence parfaitement respectée par My Little Warung.

Le fait de conserver les plats cuisinés dans des conditions optimales permet de:

  • Réduire les charges de personnel
  • Réduire le seuil de rentabilité
  • Accroître le chiffre d’affaire avec une charge de personnel constante
  • Eviter d’importantes pertes de produits finis et d’offrir la possibilité de dissocier les différents postes de personnel et d’assurer une constance dans la qualité des produits proposés

Des recettes variées au bon prix !

My Little Warung veut offrir à ses clients du voyage avant tout, avec un panel de plat important et des recettes qui variant au fil des saisons. L’enseigne mise également sur un bon rapport qualité/prix car son but 1er est d’offrir au plus grand nombre des plats goûteux, avec un beau visuel et une belle présentation générale, et ayant la capacité de susciter une émotion. Les objectifs/saveurs de My Little Warung sont le voyage et l’envie de s’évader culinairement.

Les produits My Little Warung sont accessibles via plusieurs canaux de distribution ce qui permet de lisser la rentabilité, d’être présents à plusieurs endroits à moindre coûts et offre une vitrine et une communication naturelle et attractive.

La formation

Une partie de la future équipe du restaurant est formée au Warung de Lyon afin d’assurer la qualité et la fiabilité du personnel. 15 jours de formation supplémentaires sur le site de Lyon ainsi que 10 jours sur site à l’ouverture viendront compléter l’ensemble de la formation.

Parce qu’une bonne gestion est de rigueur, My Little Warung a mis en place un pôle financier, un pôle achat, un pôle marketing, un pôle animation de réseau, un pôle de développement ainsi que des pôles protocoles et formations.

Actualités de MY LITTLE WARUNG

L’enseigne qui a su séduire les gourmands en recherche d’une cuisine exotique a bien l’air d’être sur la bonne voie puisqu’une demi-douzaine d’ouvertures sont prévues avant la fin de cette année. Une nouvelle qui laisse augurer un beau développement pour My Little Warung en France. Un développement à vitesse grand V Concept lancé en 2011, […]

My Little Warung est une franchise positionnée sur le fast casual asiatique, privilégiant l’authenticité des saveurs et des goûts. Comptant actuellement près d’une quinzaine de points de vente, le réseau ambitionne d’en ouvrir de nouveaux et est, par conséquent, à la recherche de nouveaux franchisés. Alors, si vous avez l’envie d’entreprendre et une capacité de […]

Plus d'actualités

Autres articles antérieurs MY LITTLE WARUNG
Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.