Franchise Mobalpa : Une palette de métiers qui font la richesse de l’entreprise

  • Créé le : 01/02/2019
  • Modifé le : 01/02/2019
Pour que chaque réalisation Mobalpa soit totalement conforme à la qualité exigée par l’enseigne et pour offrir un service impeccable vis-à-vis du client, chaque agence Mobalpa a une équipe complète: manager des ventes, concepteur commercial, assistant commercial, responsable technique/ poseur… Les différents membres d’une même équipe sont parfaitement coordonnés entre eux pour la bonne marche de chaque projet. Et c’est ce qui fait la richesse et la réussite de Mobalpa!

Manager des ventes Mobalpa

Le manager des ventes chez Mobalpa a pour mission d’utiliser tous les moyens et de mettre en place toutes les actions possibles pour atteindre les objectifs que le dirigeant du magasin a préalablement fixé.
Il consacre du temps à chacun de ses concepteurs pour vérifier chaque étude afin que chaque projet soit d’une qualité irréprochable.
Il intervient aussi, en collaboration avec le directeur du magasin, sur les recrutements au sein de son équipe, est responsable du parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs et définit leurs besoins en formation.

Le manager des ventes se doit d’être persévérant, organisé et rigoureux, avoir un goût prononcé pour le management et savoir imposer son leadership. Ses solides connaissances techniques et commerciales, son expertise et son exemplarité font de lui l’élément moteur du magasin et de son équipe.

Concepteur commercial Mobalpa

Le concepteur commercial prend en charge le client dès son entrée dans le magasin, avec le sourire et un accueil chaleureux. Il lui fait découvrir les modèles Mobalpa et échange avec lui pour mieux cerner ses goûts et ses attentes.
Il commence par dessiner au crayon toutes ses idées d’implantation possible puis les développe sur le logiciel de modélisation 3D de Mobalpa, en y intégrant différentes options d’agencement, d’accessoires et d’électroménager.

Une fois le projet validé, le concepteur commercial se charge du suivi: réalisation des métrés, conception du dossier technique, transmission et suivi des commandes, suivi du chantier.
Pour exercer ce métier, il faut être un bon commercial, avoir le sens du contact et de l’écoute, être persévérant, savoir être force de conviction et employer les bons arguments.

Assistant commercial Mobalpa

L’assistant commercial Mobalpa a pour mission d’accueillir et de renseigner les clients par téléphone et en magasin. Il saisit également les informations concernant le nombre de passages, les contacts, devis et commandes passées et s’occupe de la mise à jour du tableau de bord commercial du site.

En parallèle, il effectue diverses missions de secrétariat commercial indispensables à la bonne marche de l’activité: gestion et saisie des courriers, gestion du stock de fournitures d’imprimerie, transmission des commandes fournisseurs, gestion des demandes de SAV, des plannings de poses, des encaissements de clients…  

Concernant le profil requis, l’assistant commercial est une personne organisée, méticuleuse, ayant le sens de l’accueil et se sentant capable de porter les valeurs de l’entreprise en interne comme en externe.

Responsable technique/ Poseur Mobalpa

Le responsable technique/ poseur gère la réalisation des travaux de A à Z, dans les temps et les contraintes imposés.
Le poseur contrôle l’état du chantier avant de réaliser la pose et veille, sur le chantier, à l’application des normes en vigueur et assure le suivi des finitions. I est toujours en contact avec le client pour l’informer de l’avancée des opérations.

Le responsable technique analyse les dossiers et prépare les chantiers. Il en assure la coordination et est garant de la satisfaction client. Il anime et forme l’équipe de poseurs et apporte des conseils techniques aux équipes commerciales.
Le conducteur de travaux est responsable de la fiabilité des métrés, contrôle la faisabilité technique du dossier, le chiffrage exhaustif des prestations vendues et la conformité des délais. Il visite régulièrement les chantiers pour les contrôler.  

Actualités de MOBALPA

Devenir Cuisiniste en franchise : 8 bonnes raisons de rejoindre Mobalpa !

Enseigne adossée au Groupe Fournier et forte de ses 70 ans d’expérience dans le domaine de l’aménagement global de l’habitat, Mobalpa permet, grâce à son concept rentable, de sécuriser l’investissement de son franchisé et de pérenniser son projet. Si vous ne connaissez pas encore très bien la franchise Mobalpa, voici 8 avantages indéniables qui vous […]

Mobalpa : Quoi ? Pour Qui ? Combien ?

Mobalpa, enseigne française de cuisines équipées et spécialiste de l’aménagement de l’habitat dans sa globalité, présente son concept ainsi que le profil idéal à avoir pour devenir adhérent du groupe. Quelques dates et chiffres seront également énoncés pour en savoir plus sur cette franchise devenue un acteur majeur de son secteur. 70 ans d’expertise Lancée […]

Découvrez le concept Mobalpa sur AC Franchise

Mobalpa est un réseau de concessions de vente de salles de bain, cuisines et rangements sur mesure. Etant à la recherche de nouveaux franchisés, l’enseigne est répertoriée parmi les 3 300 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat dans l’annuaire d’ac-franchise.com. Focus sur le concept Mobalpa Mobalpa est une enseigne qui a […]

La franchise Mobalpa débarque en Espagne

Mobalpa a récemment ouvert 2 points de vente en Espagne, dans les villes de Bilbao et Santander. Le réseau s’est fixé pour objectif d’atteindre, dans ce pays, un total de 30 magasins d’ici 2025. Pour atteindre ses ambitions, Mobalpa participera au salon Expofranquicia, organisé à Madrid, du 4 au 6 avril. Mobalpa ouvre 2 magasins […]

La franchise Mobalpa s’engage à nouveau dans l’évènement caritatif Glisse en cœur

Le réseau Mobalpa a décidé de se réengager cette année encore dans l’évènement caritatif Glisse en cœur: 24 H de ski non-stop, des concerts et 3 équipes engagées aux couleurs de Mobalpa dans la course aux dons pour essayer de cumuler un maximum de dons au profit de la lutte contre la mucoviscidose.   Mobalpa […]

Plus d'actualités

Fermer le menu