Focus sur le concept de soutien scolaire de mathématiques, Mathnasium

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Focus sur le concept de soutien scolaire de mathématiques, Mathnasium
  • Créé le : 14/11/2019
  • Modifé le : 14/11/2019

Dans les années 1990, les pionniers de l’éducation Peter Markovitz et David Ullendorff constatent qu’il y a une grande disparité entre les connaissances des élèves et ce que le système scolaire attendait d’eux. Ils se rendent aussi compte que les élèves avaient réellement besoin d’une base solide en mathématiques afin de réussir à l’école mais aussi dans la vie. C’est de ce constat que Mathnasium voit le jour!

Une méthode fondée sur plus de 40 ans d’expérience

Mathnasium est un concept de soutien scolaire de mathématiques qui, depuis son fondement, a pour vocation d’enseigner aux enfants l’esprit critique et la confiance en soi afin d’exceller en maths et d’atteindre leur potentiel académique.

Le concept est basé sur The Mathnasium Method ™, une méthode exclusive de l’enseigne, fruit de plus de 40 ans d’études pratiques et d’amélioration.

Le réseau se focalise sur l’enseignement des maths uniquement, avec sa méthode spécialisée de techniques écrites, visuelles, mentales, orales et tactiles. En se basant sur un programme personnalisé de rattrapage, maintien ou avancement, Mathnasium aide chaque élève à améliorer son sens numérique et à acquérir une compréhension plus profonde de la matière.

Alors que ses concurrents proposent, le plus souvent, une solution à court terme par la répétition, la mémorisation ou le bachotage, Mathnasium privilégie une solution d’apprentissage qui fonctionne simplement et qui permet aux enfants de « comprendre » les mathématiques. Et c’est d’ailleurs ce qui a permis à l’enseigne de se développer rapidement.

Après l’ouverture de son 1er centre en 2002, à Los Angeles, le réseau n’a pas perdu son temps et compte actuellement plus de 1 000 centres répartis sur 5 continents.

La franchise Mathnasium en chiffres

  • Plus de 1 000 succursales réparties sur cinq continents.
  • Un potentiel de 175 emplacements au minimum en France.
  • Une croissance à 2 chiffres sur 12 mois au cours des 8 dernières années.
  • Environ 1 800 000 USD de frais de démarrage et fonds de roulement nécessaires pour gérer la France.
  • Enseigne classée # 2 sur la liste des Meilleures Franchises aux États-Unis (Forbes), # 40 sur Franchise 500 et # 27 des sociétés de franchises à forte croissance.
Franchise Mathnasium

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Mathnasium

La méthode Mathnasium est née de la volonté d’un homme, Larry Martinek, d’aider les enfants à comprendre les maths et à améliorer leur potentiel. En effet, né le 24 novembre 1948, Larry est un éducateur en mathématiques installé à Los Angeles. Il a passé plus de 40 ans à concevoir, développer et perfectionner cette approche […]

La franchise Mathnasium s’appuie sur un concept de soutien scolaire de mathématiques. La méthode Mathnasium, créée par Larry Martinek, éducateur en mathématiques, vise à développer l’apprentissage et l’amour des mathématiques chez les enfants. En effet, les mathématiques sont souvent considérées comme la bête noire des élèves. Cette réalité crée une grande opportunité pour Mathnasium, qui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.