Focus sur le concept de la franchise d’entretien automobile Speedy

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Focus sur le concept de la franchise d’entretien automobile Speedy
  • Créé le : 04/03/2021
  • Modifé le : 04/03/2021

Le réseau Speedy, existant depuis 1978, s’est développé au fil des années pour devenir un acteur incontournable et connu dans le secteur de l’entretien automobile en France. Si vous vous intéressez à ce secteur d’activité et que vous êtes tenté par le lancement d’un projet de franchise, découvrez plus en détails le concept Speedy.

Focus sur le concept de la franchise d'entretien automobile Speedy

Un concept qui évolue depuis 41 ans !

Speedy est une enseigne spécialisée dans l’entretien automobile qui, depuis plus de 40 ans, propose des prestations de qualité pour l’entretien des pneus, pare-brise, bilan technique, vidange, courroie de distribution, échappement, dépollution, amortisseurs, freins, climatisation, batterie, vidange et révision.

Aujourd’hui, Speedy est devenu l’un des plus incontournables et plus connus acteurs de l’entretien automobile en France et compte près de 500 centres, dont plus de 200 franchisés, et plus de 2 600 salariés, des techniciens experts qui accueillent les automobilistes 6 jours sur 7 et leur assurent sécurité et confort de conduite avec leur voiture.

Speedy permet aussi à ses clients d’acheter leurs pneus en ligne et d’avoir accès à ses offres (site lancé en 2008). Speedy c’est plus de 20 marques de pneus reconnues partout dans le monde (Michelin, Continental, Hankook, Bridgestone, Goodyear…).

Et si vous rejoigniez le réseau Speedy !

Speedy est à la recherche de franchisés qui ne soient pas nécessairement des techniciens mais qui doivent cependant avoir la passion de l’automobile, la rigueur, l’implication et le désir de réussite. Il est aussi important d’avoir un sens commercial développé, des aptitudes au management et d’être animé par une forte exigence de qualité.

Un apport personnel minimum de 60 000 euros est également nécessaire pour le lancement de sa franchise.

En rejoignant le réseau Speedy, vous aurez tout d’abord droit à une immersion en centre et une formation initiale au centre de formation pour obtenir des certifications (climatisation…).
Avant même le lancement du projet, vous serez accompagné car un centre Speedy constitue une structure conséquente qui demande des investissements importants en hommes, en matériels et en locaux.
L’enseigne s’implique donc fortement dans la réussite de chaque partenariat et met à disposition les moyens nécessaires pour l’accompagnement de chaque franchisé, tout au long de la création et du fonctionnement de son centre.

Franchise SPEEDY

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de SPEEDY

Qui dit leader de l’entretien et de la réparation automobile dit centre de formation d’excellence. En effet, depuis bientôt 25 ans Speedy s’engage à faire de son espace dédié à l’apprentissage un gage de qualité, de sérieux et d’expertise. L’instruction haut de gamme Si Speedy ou le réseau de garagistes le plus performant de France […]

La franchise Speedy, comme un grand nombre d’entreprises, a été impactée par la crise sanitaire. L’enseigne a surtout souffert du nombre croissant de ses salariés touchés par le virus et des risques financiers que courent certains de ses centres. Speedy s’adapte aux circonstances La crise sanitaire a eu de nombreuses conséquences sur l’enseigne Speedy, notamment […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Attila

Réparation, entretien et maintenance de toitures

Apport : 40 000€

Droit d'entrée : 26 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.