ALTO CAFE

Master franchise

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : Master Franchise

Focus sur la franchise Alto Café

Créé en 2005, Alto Café s’est ouvert à la franchise en 2009, après avoir pris le temps de consolider la marque et son concept. L'enseigne qui s'accorde l'avantage de fournir des modules nomades et sur mesure, a lancé en 2017 une nouveauté: le module Alto Fresh.

Une enseigne de référence dans l’univers du corner café

Alto Café revendique son statut d'enseigne de référence dans l’univers du corner café et proposer un concept qui se veut original, convivial, mobile et autonome.

Le réseau Alto Café assure que sa force réside dans sa capacité à s’installer partout. La marque s’est ainsi implantée dans des lieux à forts potentiels tels que les Galeries Lafayette, la Fnac ou la Fondation Louis Vuitton, mais aussi en gares, aéroports, terrasses, festivals, aires d’autoroute et même sur les pistes de ski…

L'enseigne s'accorde l'avantage d'être capable de créer une véritable mise en scène tout en proposant un excellent café, réalisé dans les règles de l’art pour la plus grande satisfaction de ses clients.

Des modules nomades et sur-mesure

Alto Café garantit proposer des modules nomades:
  • Mobilité : légers et nomades, les modules Alto, peuvent être déplacés et installés facilement, assure l'enseigne. Certains modules pou raient même offrir un service ambulant qui se déplace de client en client, comme l’Alto Mini.
  • Optimisation : chez Alto, l’unité de mesure est le cm3. Les modules sont agencés avec minutie.
  • Agilité : les modules Alto s’installent et se désinstallent facilement et rapidement pour ne rater aucun événement, même d’une heure.  

L'enseigne mettrait également à la disposition de ses franchisés des modules sur mesure:

  • Alto Pop-up : extrêmement compact, il offre un design qui se veut moderne et élégant.
  • Alto Mobile : le module historique de la marque, cette petite camionnette aux couleurs chaudes d’Alto attirerait, selon l'enseigne, le chaland par son aspect ludique et son café traditionnel.  
  • Alto Mini : le format créé spécialement pour l’événementiel. Il est devenu une référence et offrirait un rapport fonctionnalité/espace imbattable.

Les nouveautés 2017

Le réseau Alto Café vient de lancer le module Alto Fresh. Il s'agit d'un bar à jus, smoothies et soupes. L'enseigne veut ainsi proposer une offre tendance et saine avec un système ultra compact, offrant un débit optimisé et un produit final, respectueux des ingrédients et du goût.

Autre grande nouveauté de l’année 2017 chez Alto, le lancement de sa gamme food à La REcyclerie. L'enseigne souhaitait proposer une offre qui ait du sens et qui soit conforme aux préoccupations éthiques de la marque: une pause déjeuner bien-être et plaisir à la fois. Les attentes des consommateurs - et notamment de la génération Y – s’orientent vers des ingrédients sains, voir avec une réelle plus-value pour la santé, tout en s’ouvrant à de nouvelles saveurs.

Alto Café a fait appel au chef Christophe Marotel, fameux consultant culinaire, expert en innovation, tendances snacking et coffee shops qui avec son expérience dans la conception de street food, a su répondre aux multiples attentes d’Alto café, son hôte - la REcyclerie et le client, assure l'enseigne.

Le réseau affirme avoir réussi à développer une restauration rapide, urbaine, gourmande et équilibrée.  
A la REcyclerie, Alto s'accorde l'avantage de travailler des fruits et légumes de saison et s'être engagé pour un bilan carbone minimisé grâce à une traçabilité des produits et des emballages compostables.

Au menu du déjeuner, des Poke bowls, plats d’influence du monde, reconnus pour être complets, équilibrés, avec peu de matières grasses, mariant une base de riz à des accompagnements variés végétariens ou non mais aussi une déclinaison de sandwiches réalisés à base de pain éco-sourcé.


En accompagnement, des soupes, des jus de fruits ou smoothies mixés à la demande grâce à un équipement innovant, compacte, peu énergivore, économe en eau et qui respecte les fibres des ingrédients, toujours selon l'enseigne.

A propos de la franchise Alto Café

Alto Café a vu le jour en 2005 et a commencé à se développer en franchise en 2009. L'enseigne différents formats pour s'implanter:
  • Alto Spot: il s'agit d'un pop-store qui s'installe dans des lieux à fort trafic: gares, aéroports, centres commerciaux...
  • Alto Event: pour les évènements en extérieur ou en intérieur pour proposer café, thé, jus, smoothies...
  • Alto [in]side: une offre modulable exclusivement destinée aux entreprises pour mettre en scène un espace café et créer plus de convivialité  

Si vous souhaitez devenir franchisé ou en savoir plus sur ce secteur, cliquez et découvrez les franchises qui recrutent actuellement dans ce secteur "Franchise Café et bar spécialisé".

Les derniers articles ALTO CAFE

Franchise Alto Café : Les dernières actualités du mois d'octobre

par MA - 16 jours

Le premier coffee shop ouvert par le réseau Alto Café au 4ème arrondissement parisien aurait été une réussite qui conforte l'enseigne dans ses choix stratégiques. Le réseau mise désormais sur ce concept qui se veut unique pour séduire ses clients ...

Alto café [in]side, la cafétéria d’entreprise poursuit ses ouvertures

par ST - plus de 2 ans

Alto café [in]side s’invite dorénavant dans les entreprises et institutions pour proposer une cafétéria disponible 7j/7 et 24h/24 avec entre autre des machines automatisées. Mac 19 à Paris, les sites BNP-Paribas Valmy à Montreuil et...

Les nouvelles de la franchise Alto Café

par Dorsaf Maamer - plus de 3 ans

Alto Café a créé l’Altomini v3.0 : tout l’esprit compact du Mini avec la polyvalence du Mobile. C’est simple, tout est doublé par rappor...

Informations clés

  • Crée le: 21/03/17 09:30

Les franchises qui recrutent