Expériences d’adhérents à la franchise de centres auto

  • Créé le : 20/05/2012
  • Modifé le : 20/05/2012

La franchise Roady est la 3ème enseigne sur le marché du centre-auto multimarques : atelier mécanique et boutique libre-service. En 2010, la franchise de centres auto a réalisé un chiffre d’affaires de 214,7 millions d’euros pour 126 centres en France. L’enseigne offre une gamme de 3 500 produits en boutique libre-service, et 100 prestations techniques rapides ou complexes.

CE QUE PENSENT LES ADHERENTS DE LA FRANCHISE ROADY

Plusieurs adhérents à la franchise de centres auto témoignent de leur expérience au sein de l’enseigne.

Khaled NETICHE (Roady Longpont-sur-Orge – 91)
« De formation comptable, je souhaitais créer ma propre entreprise et bénéficier d’une réelle indépendance.
En fédérant les compétences au sein d’un système de participation aux décisions stratégiques de l’enseigne, Roady m’a permis à la fois de valoriser mon expérience passée et de concrétiser mon projet en bénéficiant du savoir-faire de chaque adhérent. Roady est véritable Club d’Entrepreneurs !»

Véronique et Alain GOBENCEAUX (La Flèche & Le Lude – 72)
« Grâce à l’appui stratégique du Groupement et notamment la mise en place du nouveau concept en 2004, le C.A. de notre point de vente de La Flèche a progressé de 20% en 3 ans. Fort de ce succès, nous avons décidé d’ouvrir un second magasin au Lude en 2009. De plus, travailler en couple a permis de répartir les tâches de manière idéale entre la gestion purement administrative et la gestion commerciale Un atout majeur dans notre réussite.»

Solène DIDRY (Chauny – 02)
« Alors jeune diplômée en Communication des Entreprises, j’ai repris le magasin de Chauny en 2010.
Grâce au système de participation des adhérents à la stratégie globale de l’enseigne, j’ai pu mettre immédiatement à profit mes compétences en participant au montage de notre première campagne de pub télé nationale. Je participe désormais à la stratégie de communication de l’enseigne. Roady est une véritable opportunité pour le partage d’expérience. »

Sylvain PRAT (Roady Castanet Tolosan – 31)
« J’ai connu l’enseigne Roady lors d’une réunion de créateurs d’entreprises. J’ai immédiatement été séduit par le mode de fonctionnement du Groupement des Mousquetaires et par la modernité du concept. Adhérent depuis plus d’un an, je suis fier d’appartenir à une enseigne qui affiche nettement sa différence dans l’univers de la franchise ».

Grégory DUBOIS (Poitiers – 86)
« Titulaire d’un BEP mécanique auto, j’ai gravi les échelons jusqu’à devenir chef de magasin. Décelant mes capacités managériales et après m’avoir inculqué le savoir-faire du Groupement, mon PDG m’a alors proposé de prendre en main la direction d’un nouveau point de vente à Poitiers. Mon épouse et moi-même dirigeons aujourd’hui une équipe de 12 personnes.»

Pour contacter le franchiseur, demandez une documentation à la franchise Roady ici.

Actualités de ROADY

Le modèle des Mousquetaires, un modèle unique qui n’existe pas autre part !

Après avoir rencontré un couple d’entrepreneurs au sein du groupement des Mousquetaires, Alexandra & Mathias se sont tout de suite décidés à faire de même. Ils ont été séduits par l’aspect collaboratif et participatif des Mousquetaires.

Témoignage de deux entrepreneurs au sein du réseau Roady depuis 12 ans

Alexandra, 42 ans et Mathias, 44 ans sont aux commandes d’un centre Roady, depuis une douzaine d’années. Après avoir travaillé durant plusieurs années comme salariés, ils ont souhaité entreprendre et on rapidement été séduit par le groupement Les Mousquetaires, et particulièrement l’enseigne Roady.

Le groupement Les Mousquetaires lance un concept innovant dans la galerie de l’Intermarché des Flers

Depuis peu, la galerie de l’Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillissement en offrant un espace convivial, à la fois lieu de vie, point de rencontres et d’échanges, d’apprentissages et d’expériences…

L’enseigne Roady est la « Meilleure Chaîne de Magasins » de 2018

La qualité de service et les compétences du personnel de ses centres autos ont permis au réseau Roady d’être désigné « Meilleure Chaîne de Magasins » de l’année dans la catégorie « services et accessoires automobile ». L’enseigne avait d’ailleurs entamé depuis 2017, une nouvelle démarche pour améliorer l’expérience client.

La franchise Roady rachète Rapid Pare Brise

ITM Automobile, pôle du groupement Les Mousquetaires, vient de faire l’acquisition de Rapid Pare-Brise.
L’opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, porte également sur l’activité lavage automobile sous l’enseigne American Car Wash.

Plus d'actualités

Fermer le menu