Entreprendre chez les Mousquetaires, un pur bonheur !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Entreprendre chez les Mousquetaires, un pur bonheur !
  • Créé le : 24/02/2021
  • Modifé le : 24/02/2021

C’est en 2008 que tout commence pour Oliver et Sonia Boussinesq qui démarrent leur formation Mousquetaires et ouvrent leur premier point de vente à Plaintel. 10 ans plus tard, nouveaux défis et nouveaux challenges pour le couple désormais propriétaires de 4 points de vente.
Retour sur l’histoire passionnante de deux entrepreneurs ambitieux.

Oliver et Sonia Boussinesq Les Mousquetaires

Un parcours sans faute

A tout juste 18 ans Sonia quitte sa ville les Côtes-d’Armor pour aller étudier à l’École de commerce de Pau où elle y rencontrera Olivier son futur mari. Ils décident ensuite de s’installer à Paris pour y faire leurs premiers pas dans la vie professionnelle.

Puis c’est par hasard que le couple fait la connaissance de Jean-françois Hellio adhérent Intermarché lui aussi breton d’origine. Une rencontre qui s’avérera déterminante dans la vie du jeune couple qui démarre alors sa formation Mousquetaires entre janvier et juillet 2008 avant de retourner dans leur région natale pour y ouvrir leur premier magasin de Plaintel qu’ils dirigeront d’une main de maître durant 10 longues années.

En août 2019, nouveau revirement et nouvelle aventure pour le binôme qui relève ensemble l’incroyable challenge de devenir propriétaires de 4 points de vente du Groupement les Mousquetaires, à savoir trois Intermarché, dont un hyper de 5 200m2, et un Netto dans un rayon de 25 kilomètres.

« Nos deux enseignes se complètent avec deux stratégies très claires et des concepts dans l’air du temps auxquels nous croyons. Notre complémentarité est un atout et nous capitalisons d’abord sur l’humain », affirment les dirigeants.

Résolument guidés depuis leurs débuts par leurs ambitions et leur fort désir d’entreprendre, Olivier et Sonia sont des entrepreneurs heureux et épanouis tant dans leur vie professionnelle que familiale. Aujourd’hui parents de deux adolescents, ils ne regrettent en aucun leur choix d’avoir quitté Paris pour la Bretagne.

 « Vivre en Bretagne et être Mousquetaires, c’est le bonheur ! », finissent-ils par conclure.

Franchise GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Avec 46.3 MRD d’euros de chiffre d’affaires toutes enseignes en 2020, le Groupement Les Mousquetaires est aujourd’hui fort de ses nombreux réseaux qui connaissent tous un développement soutenu. Un groupement qui séduit de plus en plus de candidats ! Le Groupement Les Mousquetaires séduit aussi bien les consommateurs que les porteurs de projets car ils savent […]

Le Groupement Les Mousquetaires est très engagé sur la question du développement durable. Dans ce cadre, sa direction « Innovation » a lancé la première édition du Défi Innovation. L’objectif final est de mettre en place une stratégie avec une vision durable du futur de la marque. En effet, l’entreprise place les enjeux en lien avec les […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.