C’est en 2008 que tout commence pour Oliver et Sonia Boussinesq qui démarrent leur formation Mousquetaires et ouvrent leur premier point de vente à Plaintel. 10 ans plus tard, nouveaux défis et nouveaux challenges pour le couple désormais propriétaires de 4 points de vente.
Retour sur l’histoire passionnante de deux entrepreneurs ambitieux.
Un parcours sans faute
A tout juste 18 ans Sonia quitte sa ville les Côtes-d’Armor pour aller étudier à l’École de commerce de Pau où elle y rencontrera Olivier son futur mari. Ils décident ensuite de s’installer à Paris pour y faire leurs premiers pas dans la vie professionnelle.
Puis c’est par hasard que le couple fait la connaissance de Jean-françois Hellio adhérent Intermarché lui aussi breton d’origine. Une rencontre qui s’avérera déterminante dans la vie du jeune couple qui démarre alors sa formation Mousquetaires entre janvier et juillet 2008 avant de retourner dans leur région natale pour y ouvrir leur premier magasin de Plaintel qu’ils dirigeront d’une main de maître durant 10 longues années.
En août 2019, nouveau revirement et nouvelle aventure pour le binôme qui relève ensemble l’incroyable challenge de devenir propriétaires de 4 points de vente du Groupement les Mousquetaires, à savoir trois Intermarché, dont un hyper de 5 200m2, et un Netto dans un rayon de 25 kilomètres.
« Nos deux enseignes se complètent avec deux stratégies très claires et des concepts dans l’air du temps auxquels nous croyons. Notre complémentarité est un atout et nous capitalisons d’abord sur l’humain », affirment les dirigeants.
Résolument guidés depuis leurs débuts par leurs ambitions et leur fort désir d’entreprendre, Olivier et Sonia sont des entrepreneurs heureux et épanouis tant dans leur vie professionnelle que familiale. Aujourd’hui parents de deux adolescents, ils ne regrettent en aucun leur choix d’avoir quitté Paris pour la Bretagne.
« Vivre en Bretagne et être Mousquetaires, c’est le bonheur ! », finissent-ils par conclure.