Easy Cash inaugure un nouveau corner en collaboration avec Cora

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Easy Cash inaugure un nouveau corner en collaboration avec Cora
  • Créé le : 16/03/2022
  • Modifé le : 16/03/2022

Après avoir installé des corners Easy Cash dans les hypermarchés Cora de Lens, Metz, Forbach et Haguenau, le leader du secteur de l’occasion en France inaugure un 5ème espace d’achat-vente au sein de l’hypermarché Cora de Nancy Houdemont. Le partenariat Easy Cash et Cora devrait monter en puissance durant 2022, avec l’ouverture d’une dizaine de corners.

Easy Cash inaugure un nouveau corner en collaboration avec Cora

L’hypermarché Cora de Nancy Houdemont accueille un nouveau corner

Le partenariat Cora – Easy Cash a vu le jour dans le but de proposer une nouvelle expérience magasin et un service original en Grande Distribution. Il est fondé sur une collaboration étroite entre un référent chez Easy Cash et les conseillers de vente Cora.

Les 4 premiers corners Easy Cash ouverts dans les hypermarchés Cora ont déjà permis la vente de 30 000 produits et le rachat de 42 000 produits.

Face à l’engouement des français pour les produits d’occasion, les 2 enseignes ont décidé d’accélérer le déploiement de nouveaux corners. Le 11 mars dernier, un nouvel espace a d’ailleurs été inauguré dans l’hypermarché Cora de Nancy Houdemont.
Une trentaine de corners sont visés, prenant en compte les projets de refonte des magasins Cora et le maillage territorial déjà porté par Easy Cash. En 2022, 10 nouveaux corners devraient ouvrir leurs portes.

« Avec Cora, nous nous retrouvons sur de nombreux points et avons des attentes stratégiques communes (séduire de nouveaux clients, diversifier des parcours clients, augmenter nos ventes…). En intégrant les Villages des Services Cora, nous franchissons une étape supplémentaire dans notre stratégie omnicanale : nous amplifions notre visibilité en transposant l’expérience Easy Cash de nos magasins propres vers des espaces à la typologie, au rythme et au volume de fréquentation différents. La puissance de frappe des magasins Cora doit aussi contribuer à la démocratisation des achats de produits high-tech de seconde main », déclare Valentin Klein Di Giacomo, Directeur SI & Partenariats chez Easy Cash.

En accélérant le déploiement de ces corners, Easy Cash et Cora réaffirment leur volonté de faciliter l’accès à l’économie circulaire au plus grand nombre. Les 2 enseignes sont en effet convaincues de leur rôle à jouer dans la « prise de conscience collective sur notre manière de consommer ».
Elles s’engagent donc « à permettre à chacun d’être un acteur engagé en consommant de manière plus responsable », conclut Joris Escot, Directeur Général d’Easy Cash.

Franchise EASY CASH / EVERSO

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de EASY CASH / EVERSO
La franchise Easy Cash dévoile sa nouvelle identité en vidéo

Partout en France, dans les petites villes comme les banlieues, Easy Cash fait de la seconde vie un mode de vie. Que ce soit pour faire le tri dans ses affaires ou donner un nouveau foyer aux objets qu’ils aiment, Easy Cash accueille les amoureux de la trouvaille et fait le bonheur de quiconque franchit […]

La franchise Easy Cash retravaille ses territoires de marque et de communication

Il y a plus de 20 ans, lorsque le concept Easy Cash voyait le jour, il représentait un pari audacieux à une époque où la majorité des consommateurs souhaitaient des produits neufs, du « pas usé ». Depuis, le concept n’a cessé d’évoluer avec son temps (e-commerce, modernisation des points de vente…) pour s’inscrire toujours […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.