Devenir franchisé Bureau Vallée en 6 étapes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Devenir franchisé Bureau Vallée en 6 étapes
  • Créé le : 07/10/2014
  • Modifé le : 03/11/2020

La franchise Bureau Vallée se spécialise en distribution de produits spécifiques pour l’équipement de bureau (papeterie, fournitures, cartouches d’encre, informatique, bureautique, mobilier…). Elle a pour ambition de devenir le leader en Europe en visant plus de 40 ouvertures par an et diversifie son offre en répondant toujours plus aux besoins des clients. En plein développement, elle mène une campagne de recrutement de franchisés de grande envergure et assure un accompagnement des candidats pendant tout leur parcours de création d’entreprise.

Plus de 230 points de vente

La franchise Bureau Vallée compte actuellement plus de 230 points de vente sur des surfaces de 300 à 1000 m2 situées en centre-ville ou en périphérie. Son ambition est de proposer des produits de marques de qualité moins chers mais aussi de contribuer aux problématiques de respect de l’environnement. L’enseigne poursuit également un engagement très fort en matière de qualité d’accueil et de conseil. Depuis sa création, le service et la prise en compte des besoins des clients sont primordiaux. Les points de vente sont ainsi conçus comme des endroits où les professionnels vont trouver des solutions à leurs besoins, de la copie, reprographie à une offre plus complexe liée à la dématérialisation et l’omniprésence du digital (comme la sauvegarde de données à distance, un service qui n’existait pas auparavant, la vente de tablettes, téléphones, accessoires… pour vivre et communiquer tous les jours).

Une stratégie de recrutement innovante

Face au succès et à la demande de plus en plus forte des consommateurs, la franchise Bureau Vallée ne cache pas ses ambitions de développement avec une perspective de 40 nouvelles ouvertures par an et met en place des opérations et stratégie de recrutement innovantes pour attirer de nouveaux franchisés. Elle met ainsi à disposition des candidats une recruteuse spécialisée ainsi que des chargés d’expansion qui essayent de trouver les meilleurs sites. Autres acteurs incontournables : des animateurs régionaux entourent les franchisés pour les accompagner dans l’ouverture de leur point de vente et le développement de leur activité.

Un recrutement des franchisés en plusieurs étapes

Si cette franchise vous intéresse, votre projet prendra six étapes :
Étape n° 1 : Vous êtes mis en contact avec la responsable franchise, Laurence Magarian.
Étape n° 2 : Vous participez à des journées d’échanges (rencontres, débats, projets, échanges avec des franchisés de l’enseigne…).
Étape n° 3 : Vous êtes en immersion chez un franchisé Bureau Vallée pendant quelques jours pour découvrir le terrain.
Étape n° 4 : Si vous souhaitez aller plus loin et que le concept vous séduit toujours, vous êtes mis en relation avec les chargés d’expansion du réseau.
Étape n° 5 : Vous signez votre contrat de franchise et le franchiseur vous remet votre livre du savoir-faire.
Étape n° 6 : Vous ouvrez votre point de vente et vous êtes accompagné par le réseau tout le long du développement de votre activité.

Pour en savoir plus ne manquez pas les prochaines réunions d’information de la franchise Bureau Vallée qui auront lieu les 21 octobre et 12 novembre 2014. Pensez également à demander de la documentation.

Actualités de BUREAU VALLEE

La franchise Bureau Vallée poursuit sa dynamique et renforce son développement malgré le contexte de crise qui dure depuis le début de l’année 2020. L’enseigne de distribution de papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau a enregistré une belle progression durant ces derniers mois. D’ailleurs, elle s’est récemment enrichie d’un nouveau magasin à Nort-sur-Erdre. […]

C’est l’année de tous les records pour Bureau Vallée, leader des fournitures et mobilier de bureau, qui malgré les fortes turbulences économiques liées à la situation épidémiologique, affiche une croissance des plus dynamique. Zoom sur un concept en pleine expansion. Une courbe exponentielle Si début 2021 a été pour beaucoup synonyme de perte et de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Point S

Pneumatiques et Entretien Automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 700 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.