Devenir franchisé AXEO Services : Quel apport prévoir ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Devenir franchisé AXEO Services : Quel apport prévoir ?
  • Créé le : 26/11/2019
  • Modifé le : 22/11/2019

Le réseau de services à la personne, AXEO Services, attend de ses franchisés un véritable partenariat dont chacun des acteurs doit sortir gagnant. La franchise assiste chacun de ses franchisés au démarrage de son activité puis l’accompagne tout au long de son développement. AXEO Services attend en retour que l’adhérent véhicule une image qualitative et professionnelle de la marque et qu’il participe activement à la vie interne du réseau.

Conditions financières pour rejoindre le réseau

Pour rejoindre le réseau AXEO Services, il faudra reverser un droit d’entrée de 25 000 euros HT, comprenant les droits d’exploitation de la marque, la formation initiale, l’assistance au montage de votre projet et au démarrage de l’activité.

Le franchisé devra également une redevance mensuelle fixée à 3 % du CA HT réalisé (avec un minimum de 300 euros) et 2 % du CA HT réalisé pour la communication nationale.

L’ouverture d’une agence sous enseigne AXEO Services requiert un investissement initial relativement faible, compris entre 60 000 euros et 75 000 euros, droit d’entrée compris.

Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 20 000 euros à 25 000 euros, correspondant au fond de roulement.

Avec AXEO Services, il est possible de générer un chiffre d’affaires prévisionnel de 240 000 euros en 2ème année et de 370 000 euros en 3ème année.

Les effectifs peuvent atteindre 25 salariés en 3ème année.

Devenir franchisé AXEO Services étape par étape !

  • 1er mois:

Le candidat souhaitant rejoindre AXEO Services peut participer à une réunion d’information physique ou par visioconférence pour mieux connaître l’enseigne. Il aura droit, par la suite, à des entretien(s) physique(s) individuel(s) au siège du Mesnil-le-Roi avec la Direction.

Il se verra remettre, ensuite, un document d’information et précontractuel (DIP) avec présentation locale du marché.

Il pourra également prendre connaissance des chiffres clés du réseau AXEO Services.

Le futur franchisé aura, enfin, son espace candidat sur l’outil collaboratif du réseau.

  • 2ème mois:

Durant le 2ème mois, il sera temps de signer le contrat de franchise, de créer sa société, de chercher le local, de finaliser le prévisionnel et le dossier de financement et enfin de faire l’enregistrement au régime déclaratif.

  • 3ème mois:

Le franchisé a droit à 4 semaines de formation théorique suivies par une semaine d’immersion au sein de l’une des agences du réseau AXEO Services.

Viendra ensuite le moment d’établir le plan de lancement de son activité.

A ce stade, le franchisé bénéficie d’une assistance aux achats (matériel de production, supports de communication, fournitures de bureau…)

  • 4ème mois:

Le franchisé suit 2 jours de formation sur le logiciel métiers suivis par l’aménagement du local, la pré-campagne de communication et le recrutement des intervenants.

C’est enfin le moment d’ouvrir son agence AXEO Services.

Franchise AXEO SERVICES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de AXEO SERVICES

Cette vidéo est une interview de Thierry Cleenewerck, lors de la 9ème convention du réseau AXEO Services, organisée en Corse. Le franchisé se confie, 2 jours avant le démarrage de son activité, sur sa réorientation professionnelle et l’ouverture de son agence à Montpellier, en activité depuis décembre 2018. Thierry Cleenewerck, un franchisé qui se retrouve […]

En rejoignant le réseau AXEO Services, vous avez la certitude d’être accompagné en permanence, tout au long de votre activité. Pour ce faire, votre franchiseur mt à votre disposition de multiples moyens et outils qui vous aident au quotidien. L’animation réseau Le réseau AXEO Services accorde une grande importance à l’animation réseau car il est […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.