Devenir concessionnaire du réseau de cusines et bains, un accompagnement pas à pas

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Devenir concessionnaire du réseau de cusines et bains, un accompagnement pas à pas
  • Créé le : 01/02/2013
  • Modifé le : 20/02/2020

La franchise Mobalpa, réseau de cuisines, bains et rangements, accompagne les concessionnaires dès leur entrée dans le réseau, et tout au long de leur contrat de concessionnaire.

LE RÉSEAU DE CUISINES ET BAINS PRÉSENT DÈS LE DÉBUT

Le service développement de la franchise Mobalpa accompagne ses adhérents dans la recherche de leur future implantation. Il aide les candidats à effectuer les procédures juridiques et les démarches administratives liées à la création d’activité.

Le service développement aide également à l’élaboration du businness plan, et à l’optimisation du financement. Et tout au long de l’activité, le service apportera conseils et recommandantions dans la gestion du point de vente.

Le bureau d’études commerciales a pour mission de réaliser le plan d’aménagement du magasin, dans le respect du concept Mobalpa et des valeurs qui font le succès de l’enseigne.

MOBALPA AUX CÔTÉS DES CONCESSIONNAIRES POUR DÉVELOPPER LEUR C.A

Une équipe d’animation de réseau est disponible en permanence pour assister le franchisé concessionnaire sur le terrain.

De la formation initiale au perfectionnement des aptitudes, l’enseigne donne la priorité à la formation tout au long du contrat.

L’équipe commerciale du point de vente reçoit elle aussi une formation adaptée, sur les techniques de vente du réseau de cuisines et salles de bains. Au total, le centre de formation est composé de 12 formateurs, et dispense plus de 30 000 heures de stage par an

L’enseigne met à disposition du concessionnaire une assistance à la gestion permanente. La MANOP, manuel opérationnel, sera le guide de référence des concessionnaires pour tout ce qui concerne la gestion opérationnelle du point de vente.

QUAND LES CONCESSIONNAIRES SE RENCONTRENT

La franchise de cuisines, bains et rangements organise plusieurs fois par an, des rencontres entre les partenaires du réseau. Ces rendez-vous sont l’occasion d’échanger sur les bonnes pratiques, les solutions au situations problématiques, les objectifs du groupe, les résultats des magasins…

Le Congrès Mobalpa : tous les deux ans, il réunit tous les distributeurs et les vendeurs du réseau, pour présenter les nouvelles gammes.

Les réunions régionales : deux fois par an, elles rassemblent tous les distributeurs dans plusieurs villes de France, pour un partage d’expérience constructif.

Les commissions thématiques : autour de sujets comme la gamme produit ou la communication. Elles sont animées par des distributeurs volontaires.

Les réunions réseau : elles rassemblent mensuellement les distributeurs d’un même secteur, fédérés par l’animateur de réseau.

Actualités de MOBALPA

Sébastien Grau et Lucas Bensoussan, 2 passionnés qui se connaissent depuis plus de 10 ans, ont décidé d’entreprendre ensemble et d’ouvrir leur magasin franchisé Mobalpa. Leur ambition était de travailler avec un acteur majeur du marché et de contribuer au développement d’une marque de fabrication française. Leur nouveau magasin se trouve dans une zone très […]

L’Ameublement Français a signé, le 15 juin dernier, un accord inédit avec les plus importants distributeurs du pays, parmi lesquels Mobalpa. Le but de l’accord est de promouvoir les produits français auprès des clients qui privilégient davantage de consommer local après la crise du Covid-19. Le réseau participe à l’action « Meublez-vous français » Afin […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Inter Caves
Inter Caves

1er réseau national de cavistes en partenariat

Apport : 50 000€

Droit d'entrée : 22 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.