L’enseigne Monceau Fleurs lance un programme d’amélioration de l’expérience client
Au cours des deux prochaines années, le groupe Monceau fleurs rassemblera les retours d’expérience clients effectués chez les 356 fleuristes du groupe en France ainsi que dans les 51 points de vente qui se développent à l’étranger. Ce programme permettra à ce réseau d’améliorer le service client. La franchise Monceau Fleurs fera effectuer près de 3 000 visites mystères.
Les premiers éléments pris en compte concerneront la relation personnel/client : la première impression, la connaissance des produits, le conseil… Suite au rapport reçu dans les 96 heures suivant la visite, les fleuristes pourront améliorer la satisfaction de leurs clients. Les clients mystères qui participent à ce programme sont des habitants de la ville où se trouve installé le magasin Monceau Fleurs.
Sucy en Brie reçoit le Jardin des Fleurs
Anne Lety-Torres a réalisé son projet de création d’entreprise en ouvrant, le 29 janvier 2014, un magasin sous l’enseigne Le Jardin des Fleurs. Après cette ouverture, c’est la préparation de la Fête de la St Valentin qui fut le temps fort suivant.
C’est avec l’aide du groupe Flora Nova que cette inauguration a été réalisée. La formation et la transmission d’un savoir-faire professionnel ont permis à cette ancienne responsable en ressources humaines d’acquérir le professionnalisme nécessaire à l’exploitation de son nouveau commerce.
Anne Lety-Torres voulait s’investir dans une entreprise dynamique, avec un beau produit à travailler et restant à l’échelle humaine avec des contacts privilégiés. Le métier de fleuriste a répondu à ses attentes.
L’enseigne Carrément Fleurs s’est implantée dans Paris
Après avoir développé 15 magasins en province, les franchises Carrément Fleurs arrivent à Paris. Mais la capitale française est un territoire priviligié de Monceau Fleurs pour la distribution florale.
Les fleuristes du réseau Carrément Fleurs créent des compositions florales de fleurs coupées avec un savoir faire artisanal. Ce savoir-faire a été acquis depuis 2006 dans les magasins pilotes de l’enseigne, et depuis 2009 dans l’amorce de son réseau national.
Le premier point de vente de l’enseigne Carrément Fleurs à ouvrir dans la région parisienne se situe dans le 4ème arrondissement et occupe une surface d’environ 150 m².
Le concept de décoration à l’intérieur des magasins a été étudié pour favoriser la libre circulation entre les étalages ce qui facilite grandement le self service. Les couleurs choisies, vert cru et marron foncé crééent une ambiance proche de la nature.
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de fleurs.
Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de fleurs.