Des nouvelles des franchises de fleurs

Actualités & Interviews / Actualités de la franchise / Des nouvelles des franchises de fleurs
  • Créé le : 12/02/2014
  • Modifé le : 05/03/2020

Les franchises de fleuristes bougent en ce début d’année. :
Monceau Fleurs améliore sa qualité de service clients,
Le Jardin des Fleurs s’installe en régions parisienne
et Carrément Fleurs arrive dans la capitale.

L’enseigne Monceau Fleurs lance un programme d’amélioration de l’expérience client

Au cours des deux prochaines années, le groupe Monceau fleurs rassemblera les retours d’expérience clients effectués chez les 356 fleuristes du groupe en France ainsi que dans les 51 points de vente qui se développent à l’étranger. Ce programme permettra à ce réseau d’améliorer le service client. La franchise Monceau Fleurs fera effectuer près de 3 000 visites mystères.
Les premiers éléments pris en compte concerneront la relation personnel/client : la première impression, la connaissance des produits, le conseil… Suite au rapport reçu dans les 96 heures suivant la visite, les fleuristes pourront améliorer la satisfaction de leurs clients. Les clients mystères qui participent à ce programme sont des habitants de la ville où se trouve installé le magasin Monceau Fleurs.

Sucy en Brie reçoit le Jardin des Fleurs

Anne Lety-Torres a réalisé son projet de création d’entreprise en ouvrant, le 29 janvier 2014, un magasin sous l’enseigne Le Jardin des Fleurs. Après cette ouverture, c’est la préparation de la Fête de la St Valentin qui fut le temps fort suivant.
C’est avec l’aide du groupe Flora Nova que cette inauguration a été réalisée. La formation et la transmission d’un savoir-faire professionnel ont permis à cette ancienne responsable en ressources humaines d’acquérir le professionnalisme nécessaire à l’exploitation de son nouveau commerce.
Anne Lety-Torres voulait s’investir dans une entreprise dynamique, avec un beau produit à travailler et restant à l’échelle humaine avec des contacts privilégiés. Le métier de fleuriste a répondu à ses attentes.

L’enseigne Carrément Fleurs s’est implantée dans Paris

Après avoir développé 15 magasins en province, les franchises  Carrément Fleurs arrivent à Paris. Mais la capitale française est un territoire priviligié de Monceau Fleurs pour la distribution florale. 
Les fleuristes du réseau Carrément Fleurs créent  des compositions florales de fleurs coupées avec un savoir faire artisanal.  Ce savoir-faire a été acquis depuis 2006 dans les magasins pilotes de l’enseigne, et depuis 2009 dans l’amorce de son réseau national. 
Le premier point de vente de l’enseigne Carrément Fleurs à ouvrir dans la région parisienne se situe dans le 4ème arrondissement et occupe une surface d’environ 150 m². 
Le concept de décoration à l’intérieur des magasins a été étudié pour favoriser la libre circulation  entre les étalages ce qui facilite grandement le self service. Les couleurs choisies, vert cru et marron foncé crééent une ambiance proche de la nature.

Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise  de fleurs.
 
Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de fleurs.
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Charlotte Vergnal a travaillé durant 10 ans dans le magasin franchisé Le Jardin des Fleurs de Limoges avant de sauter le pas de l’entrepreneuriat. Au printemps 2019, elle reprend le magasin et devient franchisée du réseau, puis reprend un second point de vente à Saint-Junien. Portrait de fleuriste Le Jardin des Fleurs Le Jardin des […]

La franchise Le Jardin des Fleurs a révolutionné le marché de la plante ornementale grâce à son concept de réseau en libre-service. Pour poursuivre sa croissance dynamique, Le Jardin des Fleurs mise sur des valeurs d’accessibilité et de générosité. Forte de ses 30 années de savoir-faire et d’expertise, l’enseigne souhaite poursuivre son développement sur tout […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo franchise Grosfillex
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.