KFC KENTUCKY FRIED CHICKEN

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : location gérance ou franchise totale

Comment ouvrir une franchise KFC ?

Kentucky Fried Chicken (KFC) est une enseigne du groupe Yum! Brands. Ce dernier compte 43 000 restaurants répartis dans près de 130 pays dont près de 80 % sont gérés en franchise. En France, KFC compte près de 200 restaurants, dont 65 % sont exploités en franchise. 8 000 personnes y travaillent pour servir près de 170 000 clients par jour. 

Devenir franchisé KFC

Pour devenir franchisé KFC il faut avoir l'esprit entrepreneurial, une réelle passion pour la satisfaction clients et une expérience opérationnelle et managériale réussie, permettant de diriger avec succès plusieurs restaurants et gérer des équipes importantes.

KFC recherche en priorité des personnes idéalement âgées de 35 à 45 ans et souhaitant ouvrir plusieurs points de vente.
Le franchisé doit avoir la capacité à identifier, puis développer les talents indispensables à ce type de projet.
Enfin, il doit avoir une capacité minimum d’investissement supérieure à 2 Millions d’euros.  

Le financement du terrain, de la construction, de l’agencement et de l’équipement sont à la charge exclusive du candidat. La durée du contrat est de 10 ans renouvelable une fois. La redevance initiale est de 49 000 USD et les fonds propres doivent constituer au minimum 20 % de l'investissement d’environ 2 M€.

Les objectifs de l'enseigne

Le réseau avait commencé à s'installer en France en ouvrant 7 points de vente en région parisienne entre 2000 et 2006 puis a vu son développement s'accélérer en passant de 48 restaurants à 118 en 2010.
En 2014, le groupe Yum ! Brands a nommé Frédéric Levacher comme Directeur Général France afin de le charger de développer le réseau KFC, l'objectif étant d'atteindre la barre des 500 restaurants d'ici à 2025.
KFC souhaite accélérer son développement en s'appuyant davantage sur les leviers de la franchise et recherche de nouveaux partenaires, à la fois entrepreneurs et investisseurs.

Les derniers articles KFC KENTUCKY FRIED CHICKEN

L'enseigne KFC à court de poulet !

par MA - 8 mois

Le réseau KFC connait la crise au Royaume-Uni à cause d'un problème de poulet. L'enseigne venait de transférer le contrat de livraison de poulet du sud-africain Bidvest à la société allemande DHL et cette dernière n'a malheureusement pas pu assure...

L’enseigne KFC ouvre son nouveau restaurant à Lyon et lance le produit « Chizza »

par MA - un an

KFC a inauguré en janvier dernier son nouveau restaurant en partenariat avec Unibail-Rodamco à Lyon. Le même mois a marqué le lancement de son nouveau produit « Chizza » à Paris où une campagne a été organisée par le groupe multidisciplinaire Ogil...

L'enseigne KFC s'est fixée pour objectif d'ouvrir 500 restaurants d'ici à 2025

par MA - presque 2 ans

Afin de renforcer sa présence en France, le groupe Yum !, possédant les enseignes Pizza Hut, Taco Belle et KFC (Kentucky Fried Chicken), nomme en 2014 Frédéric Levacher comme Directeur Général France et lui donne pour mission de développer le rése...

Informations clés

  • Crée le: 24/03/17 06:42

Les franchises qui recrutent