Columbus Café & Co vise près de 170 nouvelles implantations à l’étranger

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Columbus Café & Co vise près de 170 nouvelles implantations à l’étranger
  • Créé le : 25/11/2021
  • Modifé le : 25/11/2021

Présent en France avec plus de 200 points de vente, le réseau Columbus Café & Co a l’ambition de bien développer l’esprit du café français au-delà de nos frontières. Après avoir ouvert ses 1ers restaurants en Belgique, au Moyen Orient, au Canada… l’enseigne s’est fixée pour objectif près de 170 nouvelles implantations à l’étranger d’ici fin 2026.

Columbus Café & Co vise près de 170 nouvelles implantations à l'étranger

Une enseigne en plein développement malgré la crise sanitaire !

Columbus Café & Co a réalisé, sur l’année 2021, 40 nouvelles ouvertures et compte bien poursuivre son développement, malgré la crise, en s’implantant en centre-ville, en centre commercial, en shop in shop, dans les gares, sur les aires d’autoroutes ou encore en GMS.

« Le pass sanitaire n’a pas freiné l’engouement des consommateurs ni l’envie d’entreprendre des français. Bien au contraire, ceux-ci sont de plus en plus candidats à la reconversion et le dispositif de franchise offre à la fois indépendance et sécurité ; un combo qui séduit », se réjouit Nicolas Riché, PDG de Columbus Café & Co.

Il faut dire que le réseau multiplie les initiatives pour motiver ses troupes :

  • Chaque année, 8 000 heures de formations sont allouées aux 1 500 baristas dans le but de perfectionner leurs compétences.
  • Investissement de plusieurs dizaines de milliers d’euros en team building, concours Baristas, pour fédérer et challenger les équipes.
  • Réversion à hauteur de 12 % des ventes réalisées sur le e-shop au Columbus sélectionné par le client, une rétribution rare dans le milieu franchisé.

Columbus Café & Co veut accélérer son développement à l’international

L’enseigne ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et compte bien accélérer son déploiement à l’international. Depuis 4 ans, Columbus Café & Co déploie d’ailleurs des coffee-shop pilotes et maille son réseau de producteurs locaux sur quelques pays stratégiques afin de peaufiner son offre (Dubaï, Montréal…).

Pour commencer, l’enseigne passe à la vitesse supérieure au Canada en ouvrant son 3ème point de vente. 6 nouvelles implantations sont prévues d’ici cette fin d’année et 80 coffee-shop seront installés d’ici à 2025.

« L’Amérique du nord est un marché mature avec beaucoup d’acteurs vieillissants et l’engouement des franchises françaises à l’étranger est indéniable… Mais il ne suffit pas d’être estampillé français pour réussir son déploiement à l’étranger. Il convient d’adapter le concept aux spécificités locales et habitudes de consommation : adaptation des recettes, mis en place de nouveaux circuits courts pour privilégier les produits frais de proximité… », explique Nicolas Riché.

Le réseau travaille également sur son déploiement en Europe de l’Est, avec de nouvelles implantations en Pologne (en commençant par Varsovie) ainsi qu’au Moyen Orient avec pour objectif d’ouvrir 50 points de vente.

« Les pays d’Europe de l’Est offrent une forte valeur ajoutée. Les chiffres d’affaires y sont moindres mais la croissance peut allègrement atteindre les deux chiffres ; les opportunités de réussite y sont donc réelles »

D’ici 2026, Columbus Café & Co prévoit donc de doubler ses points de vente en France et d’atteindre près de 200 cafés à l’étranger, pour un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros minimum à l’étranger.

Franchise COLUMBUS CAFE & CO

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de COLUMBUS CAFE & CO

Après avoir ouvert un nouvel établissement dans la ville de Salon-de-Provence, le réseau Columbus Café & Co implante un nouveau point de vente à Arpajon. Le coffee-shop de 180 m² peut accueillir jusqu’à 60 personnes en intérieur et bientôt une quarantaine en terrasse. Columbus Café & Co multiplie les ouvertures en franchise La semaine dernière, […]

Le réseau Columbus Café & Co a vu le jour en 1994 pour compter actuellement plus de 200 unités en France et à l’étranger. Encore en développement, l’enseigne a gardé intacts ses engagements de toujours : authentique, français, responsable, solidaire. Des produits français et des recettes authentiques Dès qu’elle le peut, l’enseigne Columbus Café & […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.