Changements de propriétaires

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Changements de propriétaires
  • Créé le : 30/05/2005
  • Modifé le : 30/05/2005

Heytens et Mondial Tissus n’appartiennent plus à la holding Sandinvest qui regroupait Fonds Partenaires (Lazard) et le groupe CIC.

Les deux enseignes de décoration ont été rachetées par le fonds d’investissement Apax Partners, connu pour avoir été au capital de Gifi et d’être encore chez Celio et Morgan.

L’ancien directeur de Sandivest, Didier Jacquard, reste aux commandes et devient président du groupe fondé pour l’occasion et piloté par Apax Partners.

L’affaire est bonne pour ce fonds d’investissement peu présent encore sur le marché de la décoration.

Heytens représente plus de 100 points de vente implantés surtout en France et en Belgique et comptant aussi quelques unités au Luxembourg et en Suisse. Son offre se compose de produits de décoration coordonnés avec une spécialisation pour les rideaux sur mesure. Une centaine de nouveaux magasins à l’enseigne pourrait ouvrir avant 2010.

Mondial Tissus se présente comme le leader français du tissu à la coupe. L’enseigne compte 70 magasins surtout implantés en zones commerciales. Son offre est plus large et va jusqu’aux loisirs créatifs en n’hésitant pas à se positionner sur le discount. Le concept pourrait d’ailleurs évoluer. Un objectif de développement pourrait amener l’enseigne à une centaine d’unités.

Le sort de l’autre enseigne de Sandinvest, Chantemur, a été scellé à part. Chantemur a été repris des anciens dirigeants de Sandinvest. 

Actualités de HEYTENS

Une année 2021 qui démarre fort pour le réseau expert Heytens qui accueille à son bord une nouvelle franchisée installée à Terville, en Moselle. Une gérante devenue dirigeante Enseigne leader du store et du rideau sur-mesure depuis sa fondation en 1974, Heytens poursuit activement le déploiement de son concept en ouvrant les portes d’une toute […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

La franchise Heytens, comptant actuellement près de 100 magasins en Europe, est à la recherche de partenaires dans de nombreuses villes en France dans le but de poursuivre son développement. Si pour vous 2021 est l’année de votre lancement dans l’aventure de l’entreprenariat, alors commencez par mieux découvrir Heytens! Un concept au positionnement peu concurrencé ! […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 0€

CA moyen : 120 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.