La franchise Pitaya est adossée au Groupe Bertrand depuis début 2023. Fédérant un ensemble de marques telles que Burger King, Au Bureau, Volfoni, Hippopotamus ou encore Léon, le Groupe a récemment divisé ses activités en 2 pôles. C’est à la suite de cette réorganisation que Cédric Giacinti est devenu le Directeur Général de Pitaya.
Parcours de Cédric Giacinti, Directeur Général de Pitaya
La franchise Pitaya a récemment été acquise par le Groupe Bertrand. Dans le cadre de sa nouvelle organisation, le Groupe se divise en 2 pôles distincts : Bertrand Hospitality et Bertrand Franchise. Âgé de 51 ans, Cédric Giacinti a pris les rênes de Pitaya en tant que Directeur Général.
Ce nouveau défi s’ajoute à son impressionnant parcours de 25 ans dans le secteur de la vente au détail et de la restauration rapide, comprenant différentes expériences chez Intermarché, Sport 2000, Subway et le Groupe Le Duff (Brioche Dorée, Le Fournil de Pierre). Il a en effet occupé des postes de direction financière, de direction de réseau et de direction générale, et a également été franchisé Subway.
Cédric Giacinti souligne que Pitaya a su créer une expérience unique à grande échelle et s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs de la restauration rapide à thème. Il met en avant la passion de l’enseigne pour des saveurs authentiques et sa constante quête de l’expérience client.
Sa mission en tant que Directeur Général est de continuer à innover pour faire voyager les clients, en engageant les franchisés et en renforçant la présence de l’enseigne sur le marché. Il travaille déjà sur l’évolution du concept et de l’offre de Pitaya, tout en gardant à l’esprit l’importance de rester accessible.
L’acquisition par le Groupe Bertrand ouvre de nouvelles perspectives de croissance et de développement pour Pitaya, tout en lui permettant de tirer parti de l’expertise et de la renommée du Groupe dans le secteur de la restauration.
D’ailleurs, l’enseigne poursuit son développement à l’international avec l’ouverture du 1er Pitaya en Andorre le 16 août dernier, et plus exactement à Andorre-la-Vieille. Les 4 nouveaux franchisés, Maxime Camillo, Kenny Schrub, Cyril Michel et Aurélien Cheylan, sont à l’initiative de ce projet qui dispose de 65 places assises en intérieur et 30 places en extérieur.