Cartridge World fait évoluer son système de franchise en Europe et annonce que sa Master Franchise au Royaume Uni et en Irlande a acquis les droits de Master Franchise pour la France, l’Espagne et le Portugal.
Une expansion en Europe continentale offrant des opportunités formidables
Paul Callow, Directeur Général, et David Almand, Directeur d’exploitation de Cartridge World UK & Ireland ont conclut des partenariats stratégiques avec d’importants fournisseurs.
Cartridge World UK a ainsi obtenu les droits de vente au détail exclusifs pour la gamme d’imprimantes A4 et MFP d’UTAX. L’enseigne a également collaboré avec HP pour des prestations de garantie pour imprimantes et des propositions d’économies pour les entreprises.
Enfin, une coopération avec Canon devrait permettre d’offrir des remboursements sur des modèles sélectionnés et des remises immédiates sur les ventes directes.
Ces partenariats devraient jouer en faveur du développement de l’activité en France, en Espagne et au Portugal.
Pour Paul Callow, « Cette expansion en Europe continentale offre des opportunités formidables à nos franchises actuelles et futures« . Il explique que cette initiative devrait leur permettre de prendre des décisions plus stratégiques en matière d’objectifs commerciaux, de s’orienter vers d’autres activités dépassant le cadre des recharges et des ventes de cartouches et de proposer une gamme complète de produits et solutions d’impression gérés. Les franchises pourraient également bénéficier d’un niveau d’assistance plus élevé.
Rod Young, Global CEO de Cartridge World ajoute, quant à lui, que cette initiative « permet des économies incroyables et offre une fiabilité de produits rassurante pour nos clients professionnels et particuliers qui ont des besoins d’impressions« .
C’est déjà un anglais qui avait lancé Cartridge World en France en 2003 avec l’aide d’AC Franchise
David Parkinson était déjà le master franchisé anglais de Cartridge World. Très performant au Royaume UNI, il raconte comment il s’y est pris pour le marché français. Extrait :
David Parkinson : « Le marché français nous a toujours intéressé mais malgré le savoir-faire démontré par notre succès important et rapide en Grande Bretagne, nous étions conscients de nos besoins pour réussir en France…. mais nous ne connaissions pas les bons interlocuteurs, les médias, etc… Bref, il nous fallait trouver un partenaire français….
….Jean Samper, son partenaire Philippe Dassié et l’équipe d’AC Franchise nous ont aidé….. (analyse, adaptation, structure, recrutement…)….. ….Aujourd’hui, 12 mois après, le 29 mars 2004, nous ouvrons déjà le 12ème magasin en France et nous avons 20 réservations pour d’autres magasins à ouvrir !
Alors, à tous ceux qui disent que le marché français est différent du marché britannique, je confirme que c’est vrai. Mais je peux aussi leur dire que si un bon franchiseur anglais se fait aider par de bons professionnels français de la franchise, rien n’est impossible….
Pour lire le texte complet du témoignage de David Parkinson, Master franchisé Cartridge world.
Note d’AC Franchise : Jean Samper et Philippe Dassié ont utilisé les ressources d’AC Franchise pour Cartridge World et ont trouvé les 50 premiers franchisés de Cartridge World en à peu près 2 ans. Soulignons aussi l’importance de choisir un bon premier franchisé. Ce fut Ludovic Detammaeker à Lille. Il fut convaincu d’ouvrir le premier magasin Cartridge World en France car David Parkinson accepta la proposition d’AC Franchise de prendre 30 % du capital de cette première franchise en donnant au franchisé la possibilité de racheter à la date qui lui conviendrait.