Concept inspiré de la célèbre série télévisée diffusée sur TF1 depuis 2006, Camping Paradis voit le jour en janvier 2020 et enregistre à la fin de cette même année 12 unités en activité. A la fin 2021, le parc devrait s’enrichit de 32 nouvelles implantations supplémentaire.
Un belle dynamique de croissance
Un an seulement après son lancement, l’enseigne Camping Paradis, qui doit sa notoriété au fameux feuilleton français dont l’enseigne s’est inspirée pour la création du projet, a réussi à rassembler 12 sites répartis dans tout le pays.
Pour la suite, les perspectives de développement de la marque sont tout aussi ambitieuses puisqu’elle annonce que ce sont près de 32 nouvelles implantations qui rejoindront le réseau Camping Paradis en 2021.
Parmi les 32 futurs emplacements :
- 10 nouveaux campings seront installés en Nouvelle Aquitaine
- 7 nouveaux campings en Pays de la Loire
- 5 nouveaux campings en Occitanie
Exploité en affiliation, Campings Paradis requiert un droit d’entrée de 19 000 euros auxquels s’ajoute un montant annuel de 10 000 euros de droit d’utilisation de la marque ainsi qu’une redevance de 6% du chiffre d’affaires.
Malgré le contexte de crise, le jeune réseau semble donc maintenir brillamment le cap avec un total de 44 établissements attendu pour la fin de l’année.
Vivre l’expérience Camping Paradis
Au seins de ses 39 sites existant, Camping Paradis a pour vocation de faire vivre à ses résidents une expérience unique et originale dans une atmosphère familiale et conviviale.
Située dans les plus belles régions touristiques françaises, la chaîne permet de prendre le temps de se ressourcer en famille ou entre amis, en bord de mer, à la campagne ou à la montagne.
Activités et animations ont également été pensées afin de faire plaisirs aux plus petits comme aux plus grands (clubs enfants, tournois sportifs, espaces aquatique, toboggans, quizz, fêtes des voisins etc…).
Sur place toutes les commodités sont également présentes pour faciliter la vie des voyageurs : épicerie, supérette, producteur locaux.